Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - On sait enfin le calendrier ATP, l'Open d'Australie le 8 février Photo : @ATPMedia / @ATPTour

ATP - On sait enfin le calendrier ATP, l'Open d'Australie le 8 février

Nous savons enfin à quelle sauce vont être mangés les joueurs lors des deux premiers mois de 2021. L'ATP a communiqué mercredi soir le calendrier des mois de janvier et février 2021. Première info à retenir : l'Open d'Australie aura bel et bien lieu du 8 au 21 février. Quant aux qualifs du premier Grand Chelem de la saison, elles se dérouleront finalement à Doha du 10 au 13 janvier. 

Guy Forget et ses doutes sur l'Open d'Australie !

 

Delray Beach et Antalya pour lancer la saison, l'ATP Cup maintenue avec 12 nations 

Habituellement programmé fin février, l'ATP 250 de Delray Beach ouvrira la saison 2021, du 5 au 13 janvier prochain. Un tout nouvel ATP 250 à Antalya lancera également la saison. On retrouvera donc durant cette même semaine les qualifications du 10 au 13 à Doha. Suivra ensuite une pause de 15 jours correspondant à la période de quarantaine pour les joueurs et le staff. Du 31 au 6 février auront lieu deux ATP 250 à Melbourne dont un pour remplacer le tournoi d'Adélaïde. Lancée en 2020, l'ATP Cup 2021 est maintenue avec seulement 12 équipes contre 24 lors de la première édition. Avec tous ces tournois, tous les joueurs auront donc l'occasion de jouer avant le début de l'Open d'Australie.

L'Open d'Australie aura ensuite lieu du 8 au 21 février. Les ATP 250 d'Auckland, New-York, Pune sont supprimés. L'ATP 500 de Rio a quant à lui encore une chance d'être replacé dans le calendrier. "Le calendrier reconfiguré pour le début de la saison 2021 représente un énorme effort de collaboration à travers le tennis, dans des circonstances difficiles. Avec le soutien de notre tournoi, de nos membres joueurs, de nos partenaires et de Tennis Australia, nous avons pu nous adapter et créer un début de saison passionnant. La santé et la sécurité resteront primordiales alors que nous relevons les défis à venir, et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées pour leur engagement à trouver des solutions pour lancer notre saison 2021", a déclaré Andrea Gaudenzi.

 

A quoi s'attendre après l'Open d'Australie ? 

En ce qui concerne la suite, aucune info n'a été communiquée. Des rumeurs avaient circulé la semaine passée et s'emboîteraient parfaitement avec ce qui a été annoncé. L'Open Sud de France serait replacé du 22 au 28 février ainsi que les tournois de Cordoba et un autre ATP 250. Du 1er au 7 mars auraient lieu les tournois de Rotterdam, de Buenos Aires et un autre ATP 250. Suivraient ensuite Marseille, Doha et Santiago puis Acapulco et Dubaï. Tout cela n'est cependant pas encore officiel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts