Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pas de Qatar pour Cornet : "J'allège ma programmation"

WTA - Doha
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La Française Alizé Cornet, retombée à la 60e place mondiale, n'a pas réussi à se relancer au WTA 250 de Lyon. Après un extraordinaire Open d'Australie en 2022, la joueuse de 33 ans s'est inclinée d'entrée lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison contre la très talentueuse Leylah Fernandez. De retour à la compétition après trois défaites consécutives, la Française, qui a eu quelques pépins physiques en janvier, a longuement bataillé contre Camila Osorio avant de céder dans la troisième manche (4-6, 6-4, 1-6). Contente de son niveau de jeu mais soucieuse de sa prochaine saison, Alizé Cornet s'est arrêtée quelques minutes en conférence de presse. 

Alizé Cornet, après sa défaite au 1er tour ce lundi à Lyon !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Doha

 

"Je suis usée du circuit... je dois retrouver de la fraîcheur physique"

"Je me remets difficilement des petits problèmes de santé que j’ai eu en janvier. Et quand je ne suis pas à 100%, c’est très compliqué. De l’autre côté, Camila Osorio a très bien joué et a été constante, contrairement à moi. Je suis venue car je suis proche de ma famille, mais sinon je pense que j’aurais passé ce tournoi. J’ai quand même pris du plaisir. Certes, j'ai perdu trois premiers tours d’affilée, mais je ne vais pas me mettre au fond du trou pour autant. Il y avait du mieux au niveau tennistique aujourd’hui." Avant d'ajouter : "Je veux disputer moins de tournois, je suis fatiguée et n’ai pas le temps de bien m’entraîner. Je vais alléger ma programmation et m’adapter avec moins de quantité et plus de qualité (en termes de tournois). Je vais arrêter de courir à droite à gauche, je suis un peu usée par le circuit. Il faut que je retrouve la motivation, la fraîcheur physique et les pièces du puzzle se remettront en place." Effectivement, l'Azuréenne s'est retirée des qualifs de Doha.

 

"Novak Djokovic en Australie... c'était écrit !"

"Même si je m’entraînais en même temps que la finale avec Caroline (Garcia), j’ai suivi d’un bon œil cette finale en tant que grande fan de tennis. Novak Djokovic est un mutant, on s’en rend encore plus compte quand on est joueur de tennis. Il vient d’une autre planète, et je suis contente de vivre cette ère de tennis incroyable avec Roger, Novak et Rafa. J’espère que Rafa pourra se battre avec Djokovic pour le 23e Grand Chelem, ce serait incroyable."

 

"Mon double avec Sam Stosur à l'Open d'Australie ? Très émouvant"

"C’était un moment très émouvant. On se connaissait d’avant, on s’entend bien et j’étais très contente qu’elle me propose de jouer avec elle pour son dernier tournoi. Le stade était plein, il y a eu une cérémonie à la fin du match... je me suis un peu identifiée à elle parce-que moi aussi je me rapproche de la fin. J’étais tout simplement contente d’être avec elle, c’est une grande championne."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une