Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff survit : "Ce format est tellement difficile..."

WTA Finals
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Titrée lors de l'édition 2024 des WTA Finals, Coco Gauff s'est rattrapée après sa défaite d'entrée. Ce mardi, l'Américaine retrouvait Jasmine Paolini. Après sa défaite d'entrée, ce lundi, face à sa compatriote Jessica Pegula, la troisième mondiale s'est reprise face à l'Italienne. En à peine 1h20, Gauff s'est payé Paolini 6-3, 6-2, pour rester en vue dans le tournoi. Pour autant, la lauréate de Roland-Garros doit encore affronter Aryna Sabalenka. Pour Gauff, une qualification en demi-finale dépend de son résultat face à la numéro une mondiale. Après son succès face à Paolini, Coco Gauff s'est exprimée au micro de Tennis Channel. Ce jeudi, l'Américaine va tenter de se qualifier face à Aryna Sabalenka.

La victoire de Coco Gauff ce mardi

 

Retrouvez ICI les groupes de WTA Finals

 

"Vous jouez contre les huit meilleures joueuses du monde"

Si Coco Gauff s'est imposée ce mardi, l'Américaine n'a pas réglé son gros problème de faute : "Je ne sais pas, j'essaie juste de me donner les meilleures chances de gagner", a commenté l'Américain de 21 ans. "J'ai eu l'impression que lors de mon dernier match, je n'étais pas très positive, alors j'essayais de ne pas répéter cela aujourd'hui.

 

Je pense que le fait de savoir que personne ne l'a défendu [ndlr : le titre des WTA Finals] depuis tant d'années enlève de la pression. Et honnêtement, vous jouez contre les huit meilleures joueuses du monde, ce format de tournoi avec phase de poule est tellement difficile."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une