Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Görges : "La vie loin du tennis peut être agréable, aussi"

WTA
Publié le par Thomas LARROQUE

Julia Görges fait partie de ces rares joueuses qui ont pris leur retraite à cause du confinement. En effet, l’ex n°9 mondiale a annoncé la fin de sa carrière après le tournoi de Roland-Garros, alors qu’elle avait initialement prévu de continuer jusqu’en 2022. Si des joueuses comme Barbora Strycova ont profité de cette période pour finalement jouer une année de plus, la joueuse Allemande a pris goût à une nouvelle vie loin du circuit, comme elle le décrit pour The Guardian.

Open d'Australie: Julia Görges sort Petra Martic (n°14)

 

"C’est moins de tension, de douleur, le stress mental qui touchait mon corps a disparu"

Julia Goerges, qui restait sur une série de 50 grands chelems d’affilée, a profité de ces nombreux mois à la maison pour passer du temps avec ses proches et notamment lancer son application fitness  Recast Tennis. Après 15 saisons complètes sur le circuit, de janvier à octobre, puis une off-season qui ne laisse que très peu de temps de repos, elle s’est rendu compte que c’était le moment de faire autre chose : « Le confinement m’a montré que la vie sans tennis peut être agréable. Si on ne coupe que pendant 2 ou 3 semaines pendant la off-season, la retraite ne vous vient pas à l’esprit, mais si cela dure 5 ou 6 mois comme cette année, cela vous ouvre la voie vers un nouveau chapitre ».

L’Allemande aura joué deux tournois après la reprise du circuit, Rome et Roland-Garros où elle finira sur une victoire contre Alison Riske (n°23) au premier tour. On l’avait aussi aperçu aux masters de Londres dans le box de son compagnon Wesley Koolhof. Contrairement à d’autres athlètes, elle n’a jamais appréhendé la question de la retraite, et elle demeure très épanouie depuis. Elle conclut en disant que de ne pas être sous les feux des projecteurs toute l’année est agréable, et qu’elle « préfèrerait être à la maison en pyjama tous les jours ! »

Publié le par Thomas LARROQUE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une