Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - A 31 ans, Julia Görges, ex n°9 mondiale, range les raquettes Photo: @WTA

WTA - A 31 ans, Julia Görges, ex n°9 mondiale, range les raquettes

Elle vient de l'annoncer sur ses réseaux sociaux: Julia Goerges range les raquettes. A 31 ans, la demi-finaliste de Wimbledon et vainqueur de 7 titres en simple et 5 en double, quitte le circuit. Très appréciée par les autres joueuses du circuit, la native de Bad Oldesloe aura atteint la 9e place mondiale. Retour sur sa carrière en quelques lignes.

"Cher Tennis, je t'écris car je suis prête à te dire Au revoir"

"Cher tennis, je t'écris car je suis prête à te dire au revoir. Quand j'ai commencé à jouer à 5 ans, je n'aurai jamais pensé jouer aussi longtemps. Tu m'as procuré tellement d'émotions pendant ma carrière, et je suis très reconnaissante pour tout ce que tu m'as appris. J'ai appris à gérer les plus dures défaites, mais aussi à apprécier les plus beaux moments de ma carrière, me battre maintes fois quand ça n'allait pas, et nous n'avons jamais perdu espoir. 
J'ai toujours su comment je me sentirai quand il était temps de dire au revoir, et ce moment est arrivé. Je suis prête à cloturer ce chapitre de ma vie, et à un commencer un nouveau.
Merci pour tout ce que tu m'a donné"

Une ascension au plus haut niveau en 2011, puis 4 ans de disette

Si elle a remporté son premier titre à Bad Gastein en 2010, c'est bien en 2011 qu'elle accède au plus haut niveau. Un match référence face à Maria Sharapova à l'Open d'Australie, et surtout une semaine parfaite chez elle à Stuttgart, avec des victoires face à Azarenka, Lisicki, Stosur et la n°1 mondiale de l'époque Wozniacki en finale. S'en suit une demie à Madrid, - son meilleur résultat en Premier Mandatory - avec une nouvelle victoire sur la n°1. Elle atteint la 15e place mondiale en 2012 grâce à une finale à Dubaï et une finale à Linz, et son premier huitièmes en Grand Chelem. De 2013 à 2016, 4 longues années où l'Allemande ne parviendra pas à trouver son tennis, sortant même du top 100 en 2014. L'Allemande aura cependant goûter les joies d'une finale en Grand Chelem, à Roland-Garros en double mixte. Son unique.

Une entrée dans le top 10, et une première demie en Grand Chelem à 30 ans

C'est bel et bien en 2017 que la carrière de l'Allemande prend un nouveau tournant: elle dispute d'abord 3 finales perdues, avant de finir la saison en trombe en remportant le tournoi Premier de Moscou, puis le Master Elite Trophy à Zhuhai, finissant l'année à la 14e place mondiale. En février 2018, elle fait sa première apparition dans le top 10 à l'âge de 30 ans, un exploit pour l'Allemande après des années à se battre pour rester dans le top 100. Quelques mois plus tard, elle atteindra la demie finale de Wimbledon, son meilleur résultat en Grand Chelem. Elle remportera son septième et dernier titre à Auckland en 2019. Son service aura marqué le circuit: réalisant plus de 500 aces en 2018, et le service le plus rapide de l'année 2012. Elle aura marqué le tennis par sa sympathie et son fair-play, très apprécié par ses collègues au moment de la poignée de main.

Au final, Julia Görges c'est 12 titres en simple et double, 21 finales supplémentaires, une demie en Grand Chelem, 17 victoires sur des top 10, 47 participations consécutives en grand Chelem et une 9ème place mondiale.Bravo à Jule pour sa magnifique carrière.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LARROQUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts