Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia jouera Paolini en quarts, Burel cale contre Potapova

WTA - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Beau programme ce jeudi pour l'Open 6e Sens - Métropole de Lyon avec la fin des huitièmes de finale. Dans la foulée de l'Open d'Australie, où elle a été éliminée en huitièmes de finale, Caroline Garcia est bel et bien présente à domicile. Un privilège de voir une joueuse aussi bien classée ici, ce qui ne déplaît évidemment pas au public français. Égérie du tournoi et actuelle 5e joueuse mondiale, la Lyonnaise, demi-finaliste l'an passé, a bien démarré mardi en sortant la Tchèque Tereza Martincova, 74e mondiale. Au deuxième tour ce jeudi, elle a montré deux visages. La locale a d'abord été débordé par Alison Van Uytvanck dans un premier set où elle n'a pas vu le jour. Plus relâchée, elle a ensuite pris les commandes de la rencontre pour s'imposer en 1h38 sur le score de 2-6, 6-0, 6-1. Garcia file en quarts de finale où elle retrouvera l'Italienne Jasmine Paolini, tombeuse de la Russe Erika Andreeva en deux manches. 

Caroline Garcia qualifiée pour les quarts à la maison à Lyon

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

Aventure terminée pour Burel, stoppée par Potapova

L'autre Bleue en piste ce jeudi était Clara Burel, titulaire d'une wild-card. Sortie au deuxième tour de l'Open d'Australie par Barbora Krejcikova après s'être extirpée des qualifications, Burel avait fait un joli bond au classement en remontant à la 107e place mondiale. Un retour dans le Top 100 n'est plus très loin mais il faudra attendre. Quart de finaliste en 2021 à Lyon, la Bretonne n'y retournera pas puisqu'elle n'a pas résisté à Anastasia Potapova, tête de série n°5, 6-4, 4-6, 6-3. Menée 6-4, 3-1, Burel avait montré du caractère pour aller chercher une troisième manche mais n'a pas pu complètement inverser la tendance. Malgré une frayeur en milieu de deuxième avec une cheville douloureuse, la Russe sera au rendez-vous des quarts.

À noter que la tenante du titre Shuai Zhang est tombée. Opposée à la Belge Maryna Zanevska, la Chinoise n'a pas existé (6-2, 6-0). Enfin, le choc entre Danka Kovinic et Anna Bondar a tourné à l'avantage de la Monténégrine en début de journée. 

 

Le programme et résultats de jeudi à Lyon

Court Central

À partir de 12h

[7] Danka Kovinic (MTN) - Anna Bondar (HON) 4-6, 6-2, 6-3

[5] Anastasia Potapova (RUS) - [WC] Clara Burel (FRA) 6-4, 4-6, 6-3

Maryna Zanevska (BEL) - [2] Shuai Zhang (CHI) 6-2, 6-0

[1] Caroline Garcia (FRA) - Alison Van Uytvanck (BEL) 2-6, 6-0, 6-1

Jasmine Paolini (ITA) - [Q] Erika Andreeva (RUS) 6-2, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une