Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia-Martincova, Mladenovic-Martic... le tirage au sort

WTA - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

LOpen 6e Sens a débuté samedi matin à Lyon avec les qualifications. Mais finalement, il n'y aura que quatre Bleues dans le tableau final, après les éliminations de cinq autres, samedi et dimanche. Caroline Garcia et Alizé Cornet, têtes de série numéro 1 et 3, et les wild-cards Kristina Mladenovic et Clara Burel, invitées par le tournoi. Les deux premières tricolores ont eu un tirage au sort plutôt clément, contrairement à Kristina Mladenovic, qui affrontera la tête de série numéro 4, Petra Martic, au premier tour. Clara Burel s'en sort en affrontant la Roumaine Ana Bogdan, 63e joueuse mondiale.

Justine Henin au micro de Tennis Actu !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

Caroline Garcia, tête d'affiche de ce tournoi, est plutôt bien servie. Grande favorite de ce WTA 250, la Lyonnaise affrontera la Tchèque Tereza Martincova, 74e mondiale, au premier tour. Mais sa partie de tableau est sans doute la plus relevée. Garcia pourrait affronter Alison Van Uytvanck au deuxième tour, contre qui elle s'était déjà imposée l'an passé en quart de finale de ce tournoi dans la douleur (4-6, 6-3, 7-5), mais dans un contexte bien différent. Elle pourrait ensuite affronter Ana Blinkova, tête de série numéro 8, puis Alizé Cornet ou Garbiñe Muguruza en demi-finale.

 

Dans cette même moitié de tableau, on pourrait donc avoir un choc Alizé Cornet - Garbiñe Muguruza en quart de finale. De leur côté, Clara Burel et Kristina Mladenovic, dans l'autre moitié du tableau, auront un parcours plus relevé pour atteindre le troisième tour. Les deux wild-cards françaises devraient affronter une belle tête de série d'entrée. Pour Mladenovic, ce sera au premier tour contre la Croate Petra Martic. Un match qui s'annonce très difficile pour une joueuse en manque de rythme. Pour Clara Burel, ce pourrait être Anastasia Potapova au deuxième tour, opposée à une qualifiée, en cas de victoire contre Ana Bogdan.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une