logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Lyon - La participation de Caro Garcia n'est pas remise en cause

Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 25/01/2023 à 19:05

WTA - Lyon
Photo : @Open6eSensML

Caroline Garcia, éliminée en 1/8e de finale de l'Open d'Australie, devrait bel et bien participer à l'Open 6e Sens, le WTA 250 de Lyon. Égérie du tournoi et actuelle 4e joueuse mondiale, la Lyonnaise tentera de faire mieux que l'an passé et sa demi-finale perdue contre Shuai Zhang (2-6, 5-7). Cette dernière, désormais 22e mondiale, défendra quant à elle son titre au Palais des Sports de Gerland. Tableau spectaculaire, record de spectateurs, wild-card de dernière minute... voici les dernières informations à retenir de ce tournoi qui débutera ce samedi 28 janvier.

Vidéo - Justine Henin au sujet de Caroline Garcia pour Tennis Actu

Lire la suite de l'article

 

Caroline Garcia de la partie, le public aussi

La numéro une française sera, sauf surprise de dernière minute, présente pour "son" tournoi. Un privilège de voir une joueuse aussi bien classée dans un WTA 250, ce qui ne déplaît évidemment pas au public lyonnais et français. En effet, les supporters tricolores viendront en nombre, encore plus que lors des dernières éditions. Même si cela reste difficile de faire des estimations alors que les billets sont achetés de plus en plus tardivement, il devrait y avoir plus de 16000 spectateurs sur les 9 jours de compétition, soit plus que lors des précédentes éditions, ce qui s'explique évidemment par la présence de stars comme Caroline Garcia, Garbiñe Muguruza ou encore Alizé Cornet.

 

Beaucoup de top 100 en qualif'

Alors que la dernière joueuse admise d'entrée dans le tournoi est 75e au classement WTA, de nombreuses joueuses du top 100 disputeront les qualifications du tournoi. C'est important de le souligner, pour un tournoi de cette ampleur. Ceci s'explique par le calendrier. Avancer d'un mois comparé à l'an passé, l'Open 6e Sens se déroule deux semaines suivant le début de l'Open d'Australie. Les joueuses éliminés en première semaine ne souhaitant pas manquer deux semaines consécutives de compétition, doivent choisir entre ce tournoi et le WTA 250 de Thaïlande, qui se disputera simultanément.

 

Une dernière wild card prochainement annoncée

Garbiñe Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale et victorieuse de 2 tournois du Grand Chelem est la surprise de ce tableau. 73e mondiale et à la recherche de confiance, c'est un jolie nom qui s'additionne à un tableau déjà bien rempli pour ce tournoi. Elle tentera de se relancer après une tournée australienne manquée. La Française Kristina Mladenovic sera également d'office dans le tableau final de ce WTA 250. Mais une place reste à pourvoir dans ce tableau final, sans compter les places attribuées aux futures qualifiées. Une place qui sera donnée à une invitée, l'annonce devrait être faite par le tournoi dans les prochains jours.



L'info en continu

16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik" 16:19 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Du pur régal en vidéo 15:55 WTA Awards Comme en 2024, la reine du circuit WTA est Biélorusse 15:54 WTA - Limoges Anhelina Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 15:33 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On entrevoit enfin le bout du tunnel" 15:08 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 14:44 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser une jolie perf' 14:41 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng est élue joueuse favorite du public 14:35 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé 14:17 WTA La magnifique série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 13:55 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe devient Ouzbèke 13:44 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record 13:29 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de la saison 2025 : le point en vidéo 13:21 Next Gen ATP Finals Rafael Nadal à Djeddah cette semaine pour guider la Next Gen 13:10 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès mercredi : les infos ICI 13:01 ATP - Média Ben Shelton lance sa chaîne Youtube : les détails de son contenu 12:43 ATP - Montpellier Stan Wawrinka sera à l'Open Occitanie en février 2026 12:25 Batailles des Sexes Garbine Muguruza : "Le 1000e ATP peut battre une Top 10 WTA" 12:15 Exhibition Ophélie Boullay en finale de l'Open de Caen, Hugo Gaston revient 12:08 WTA Simona Halep raconte le stress des matchs : "C'était insupportable"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-