Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pas de Garcia/Mladenovic à Roland : "Faut faire des choix"

WTA - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Dans la foulée de l'Open d'Australie, où elle a été éliminée en huitièmes de finale, Caroline Garcia est bel et bien présente à domicile au WTA 250 de Lyon. Un privilège de voir une joueuse aussi bien classée ici, ce qui ne déplaît évidemment pas au public français. Interrogée il y a quelques jours, Kristina Mladenovic affirmait qu'elle aimerait rejouer avec Garcia en double. Titrées ensemble à Roland Garros en 2022, les deux joueuses se côtoient encore régulièrement et ont même échangé sur le sujet. De passage en zone mixte après son match du jour, Caro a évoqué le sujet : "Notre programmation ne ''matche'' pas pour 2023 mais tout reste ouvert...". Les deux amies ont sûrement les Jeux de Paris 2024 dans un coin de la tête mais ne défendront pas leur titre à domicile en mai prochain !

Caro Garcia sur un éventuel retour en double avec Mladenovic

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

"Chacune a ses objectifs, sa programmation et des fois ça ne match pas"

"On en a parlé. Moi j'adorerais rejouer avec elle, on a gagné deux Grand Chelems et la Fed Cup ensemble. On a un jeu qui match bien. Pour la saison de double 2023, on était pas en accord par rapport à la programmation donc on ne continue pas d'un commun accord. Ça ne veut pas dire que dans le futur on ne reviendra pas sur une programmation commune. On a terminé sur une bonne note. On a bien-sûr les JO 2024 en tête. Chacune a ses objectifs, sa programmation et des fois ça ne match pas. On sait qu'on aura besoin de faire des matchs ensemble pour 2024 [...] Enchaîner simple et double en GC est compliqué et ça a été l'un des paramètres qui a créé ce désaccord. Elle a très bien compris ma position."

 

"Pourquoi pas, mais il faut plutôt poser la question à Caroline Garcia"

Kristina Mladenovic avait botté en touche il y a quelques jours en affirmant qu'elle était motivée de son côté : "Oui pourquoi pas rejouer avec Caroline, mais il faut plutôt lui poser la question à elle, a expliqué ce lundi Mladenovic. Je l'avais contactée en fin de saison dernière, elle ne savait pas trop où elle en était par rapport à son organisation. Elle m'a donné une réponse donc il n'y a pas de soucis là-dessus. Il n'y a aucun problème ou froid entre nous, je comprends si elle veut se concentrer pour le moment sur le simple, mais l'avenir nous réserve toujours des choses."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une