Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka défie Swiatek: "Ce sera une grande finale contre Iga"

WTA - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jeudi, la bataille a été énorme entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina en demi-finale du WTA 1000 de Madrid. Pour leur neuvième duel, les deux joueuses sont allées au bout du suspense. Au courage, la Biélorusse est allée chercher une grande victoire 1-6, 7-5, 7-6(5). Déjà titrée en 2021 et 2023, elle visera un 3e titre dans la capitale espagnole samedi contre Iga Swiatek. Un bon souvenir pour la numéro 2 mondiale. L'an passé, elle avait dominé la Polonaise en finale à Madrid, sa seule victoire face à la reine de la WTA sur terre battue. 

Iga Swiatek jouera Aryna Sabalenka en finale à Madrid

 

"Je ne sais pas comment j'ai fait"

"Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait", a lâché Sabalenka en conférence de presse. "J'ai juste essayé de faire de mon mieux, de me battre pour chaque point. J'espérais avoir une chance de faire basculer le match, donc je suis super contente d'y être parvenue. Je suis vraiment contente parce que c'était un match très difficile, je me suis battue contre mon service pendant tout le premier set, je n'arrivais pas à prendre confiance jusqu'à ce que je commence à gagner des jeux plus facilement. Cela m'a donné de l'énergie supplémentaire pour continuer à me battre et à essayer mon service, puis j'ai brisé son service et je suis revenue dans le match. Le fait de retrouver un service normal m'a donné l'opportunité de me battre pour le match".

 

"Ce sera une grande finale contre Iga"

La Biélorusse s'est ensuite penchée sur sa prochaine cible. "Ce sera une grande finale. Avec Iga, nous avons eu d'excellents matches dans le passé, des batailles très difficiles. Je suis très enthousiaste à l'idée de disputer cette finale et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour remporter cette victoire. Nous nous améliorons toutes les deux, nous faisons des ajustements tout au long de l'année. Encore une fois, la stratégie principale sera de me concentrer sur moi-même, de rester agressive et de faire confiance à mes coups." Finale programmée à 18h30 samedi.

 

 

"J'aime le fait que nous soyons appelées le Big 3"

Interrogée sur le fait de former un Big 3 féminin avec Iga Swiatek et Elena Rybakina, Aryna Sabalenka a validé. "J'aime le fait que nous soyons appelées le Big 3, j'ai l'impression que, d'une certaine manière, nous nous motivons les unes les autres. Parfois, nous nous donnons du fil à retordre, mais en même temps, cela nous aide à nous améliorer et à continuer à travailler de plus en plus dur, en cherchant de nouvelles choses. J'ai été absente pendant quelques tournois, donc nous verrons comment les choses évoluent, cela n'a été qu'un tournoi spécifique. J'espère que la saison se poursuivra ainsi et que nous redeviendrons le Big 3".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une