Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia: "Les résultats, ce n'est pas le plus important"

WTA - Miami
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Fin de parcours pour Caroline Garcia au WTA 1000 de Miami. La Française, qui était à la recherche d'une première demi-finale en WTA 1000 depuis septembre 2023 et Guadalajara, a chuté en quarts ce mercredi contre Danielle Collins, 53e mondiale, 6-3, 6-2. Gênée à l'épaule comme lors des précédents matchs, elle n'a rien pu faire face à l'Américaine, qu'elle n'a jamais réussi à battre en quatre confrontations. Il y a tout de même du bon à prendre de ce tournoi. En manque de confiance totale depuis de nombreux mois, la numéro 1 française a décroché de belles victoires contre Naomi Osaka et Coco Gauff. Si la marche supplémentaire pour revenir dans le Top 20 n'a pas été franchie, elle n'en sera plus très loin lundi.

Danielle Collins en demies de son dernier Miami Open

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Il y a plein de positif"

"C'est vraiment un très bon tournoi, on est très positifs par rapport à ça. Mais c'est plus une conséquence, ce n'est pas vraiment ce qui nous intéressait quand on est arrivés. Par rapport à la mentalité, par rapport au style de jeu et à la conviction que j'ai mise dans mes frappes, c'est positif, oui. Il y avait eu des semaines compliquées avant et on avait beaucoup travaillé dessus. Je fais un bon résultat ici, mais je suis la même personne qui a perdu au premier tour il y a 15 jours et ce sera toujours comme ça. Les résultats viennent, mais ce n'est pas le plus important, finalement. Oui, il y a plein de positif," a-t-elle confié à L'Equipe. Place désormais à la récupération avant la tournée sur terre battue.

Première étape, la rencontre de Billie Jean Cup au Portel face aux Britanniques. "Il faut faire un point physique car les derniers jours ont été compliqués. Il faut organiser la récupération car la saison sur terre est longue et éprouvante, avec de gros objectifs. Entre le dos et l'épaule, ce furent deux longues semaines."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une