logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Miami - Coco Gauff battue par Caro Garcia : "Cette défaite pèse lourd"

Par Antoine GUILLOU le 26/03/2024 à 18:55

WTA - Miami
Photo : @MiamiOpen

Surprise par une Caroline Garcia dans un excellent jour, Coco Gauff a quitté le WTA 1000 de Miami de manière précoce lundi. Pour la troisième fois consécutive, elle s'est inclinée face à la Française. En conférence de presse, la joueuse américaine est revenue sur cette défaite "difficile" et a fait un premier bilan à chaud de la tournée américaine avant de démarrer la saison sur terre battue, dès le 15 avril, à Stuttgart.

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je ne ressens pas de pression supplémentaire car je joue à domicile"

Pour trouver les raisons de cette contre-performance, il est difficile de se pencher sur la pression du public local, qui supportait Coco Gauff en Floride. La numéro 3 mondiale a elle-même réfuté cette théorie. "Je ne ressens pas vraiment de pression supplémentaire. J'ai l'impression que je sais comment jouer avec la pression locale, surtout après la tournée américaine de l'année dernière (victoire à Cincinnati et l'US Open), donc je n'ai pas ressenti de nervosité aujourd'hui ou pendant la semaine. En fait, je me suis même sentie très bien" a t-elle avoué. Incontestablement, c'est le jeu de la Lyonnaise qui a déstabilisé Gauff, comme à  l'US Open et aux WTA Finals en 2022. "Le match a connu beaucoup de hauts et de bas. Caroline a joué de manière très agressive, ce que je savais déjà en arrivant sur le court. Je pense qu'il était très important pour moi de changer la hauteur de la balle, et je l'ai fait pendant la majeure partie du deuxième set. Puis, commencer le troisième par un break rapide... Je pense que cela a complètement changé la dynamique."


 

"Le point positif a été mon service"

Malgré l'élimination en huitièmes de finale, Gauff restera 3e au classement WTA à l'issue du tournoi. Un soulagement pour la joueuse de 20 ans qui a trouvé un point positif à sa semaine à Miami. "Je pense vraiment que je peux en tirer des leçons. C'est une défaite dure, mais je pense que le point positif a été le service. Je me suis souvent fait breaker aujourd'hui, mais ce n'était pas à cause de mon service. Je suis passée de 17 doubles fautes à Indian Wells à seulement deux ou trois aujourd'hui." Cette défaite "pèse lourd" mais l'occasion de briller sur terre battue au printemps est trop belle pour rester sur un échec. "J'aurais aimé faire mieux cette saison sur dur, mais j'ai hâte d'entamer la tournée sur terre battue. À partir de maintenant, je jouerai à Stuttgart, puis à Madrid, à Rome et à Roland Garros."

A lire aussi...



L'info en continu

24/06 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up 24/06 WTA - Bad Homburg Osaka, Navarro, Muchova : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 24/06 Dopage Ajla Tomljanovic défend Vondrousova et fustige l’ITIA : "Une honte" 24/06 ATP - Eastbourne Humbert vise une nouvelle demi-finale : horaires et diffusion TV 24/06 ATP - Blessure La galère se poursuit pour Leandro Riedi : "Je ne dis pas adieu" 24/06 Wimbledon (Q) Gaston, Tabur et Jacquet en "finale", 3 sur 6 pour les Français 24/06 Wimbledon Chaleur extrême : quelles sont les règles pour Wimbledon ? 24/06 Targu Mures (CH) Balshaw rallie les quarts, Gueymard Wayenburg coince 24/06 ATP - Bastad Moïse Kouame invité dans un célèbre tournoi suédois 24/06 Wimbledon (Q) Dodin, Tan et Jeanjean au 3e tour, 3/4 ce mercredi pour les Bleues 24/06 ATP - Eastbourne Arnaldi sur son forfait à Roland-Garros : "Je vomissais..." 24/06 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV ! 24/06 WTA - Bad Homburg Favorite et finaliste sortante, Iga Swiatek tombe d'entrée... 24/06 Wimbledon Jannik Sinner a joué ce mercredi à Hurlingham... et a gagné 24/06 ATP - Eastbourne Ugo Humbert prend sa revanche et rejoint Halys en quarts ! 24/06 WTA - Bad Homburg Coup dur pour Elina Svitolina, contrainte de renoncer... 24/06 Wimbledon (Q) À quelle heure et sur quelle chaîne voir les qualifs mercredi ? 24/06 Wimbledon (Q) Scénario cruel pour Dan Evans, qui ne verra pas Wimbledon en simple 24/06 Wimbledon Novak Djokovic a annulé son seul test : précaution ou gêne physique ? 24/06 Beach Tennis Le Summer Tour 2026 va enflammer Carcans, Arcachon et Saint-Georges
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-