Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka, heureuse et ambitieuse : "J'en veux plus !"

WTA - Montréal
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Et si le WTA 1000 de Montréal était synonyme de retour au plus haut niveau pour l'ancienne numéro 1 mondiale ? Dimanche, Naomi Osaka a torpillé Anastasija Sevastova, 6-1, 6-0, pour filer en quarts. Miraculée contre Liudmila Samsonova, la Japonaise monte en puissance et a profité de l'usure de Sevastova pour s'imposer en 50 minutes. Le succès le plus rapide de l'Histoire du WTA 1000 canadien. Ambitieuse, Osaka, qui affrontera Elina Svitolina en quarts, a tout de même voulu mettre en avant sa patience en conférence de presse. 

Naomi Osaka en quarts du WTA 1000 de Montréal

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici

 

"J'ai une grande confiance en mon jeu. Je me permets d'en profiter"

"Je suis très heureuse, sans aucun doute. Je pense que la journée a été plus rapide que prévu, mais je suis très satisfaite de la stratégie mise en place et j'ai hâte de disputer mon prochain match", a déclaré Osaka devant les journalistes. "J'ai eu un match très difficile à Wimbledon, ce qui m'a fait réfléchir un peu. Ensuite, bien sûr, je suis allée à Washington et j'y ai fait un bon match. J'essaie d'accumuler les victoires sur dur. Pour l'instant, j'ai une grande confiance en mon jeu. Je me permets d'en profiter, et je trouve cela un peu ironique, car ce n'est pas facile à décrire, mais je ne le désire pas avec une telle intensité, ce qui est un peu étrange à dire. Je suppose que je me permets de voir les résultats de mon entraînement et tout ça. Je suis contente de là où mon tennis me mènera, quoi qu'il arrive."

 

"J'aimerais gagner des tournois du Grand Chelem, j'aimerais être dans le top 10..."

Concernant ses ambitions, Osaka est patiente sans toutefois cacher ses grands objectifs. "C'est étrange. J'ai parlé à mon père, et il m'a dit qu'être en bonne santé et heureuse était déjà une forme de réussite. Je suis d'accord, mais j'en veux plus. Bien sûr, j'aimerais gagner des tournois du Grand Chelem, bien sûr, j'aimerais être dans le top 10, mais je pense qu'il faut y aller étape par étape et me fixer des objectifs plus modestes, qui deviendront plus ambitieux avec le temps. Être en quarts de finale ici est une étape vers, je l'espère, les demi-finales et la finale, alors je vais essayer de voir les choses de cette façon."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une