Tennis. WTA - Montréal - Iga Swiatek piégée dès les 8es : les résultats de dimanche
La fin des huitièmes de finale du WTA 1000 de Montréal était au programme dimanche. Remontée sur le podium mondial, Iga Swiatek (N°2) avait été impériale pour son retour à la compétition, après son sacre du côté de Wimbledon. La Polonaise n'avait concédé que quatre jeux contre Hanyu Guo puis contre l'Allemande Eva Lys. Pourtant, Swiatek a été piégée ce dimanche par Clara Tauson, 7-6(1), 6-3. Swiatek menait 3-0 contre Tauson et n'avait lâché que cinq jeux à la Danoise à Wimbledon il y a quelques semaines. La surprise est totale.La 19e mondiale a sauvé 7 des 9 balles de break concédées et a su faire parler sa qualité de frappe pour réaliser cet exploit. La grande surprise de ces huitièmes de finale.
Vidéo - Clara Tauson a dompté Iga Swiatek à Montréal dimanche
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici
Keys vient à bout de Muchova, Osaka facile, Svitolina mate Anisimova
En ouverture, Madison Keys et Karolina Muchova ont offert une belle joute. Bousculée, l'Américaine a perdu la première manche et a dû sauver deux balles de match à 4-5 dans la manche décisive, avant de renverser la Tchèque au terme d'un gros bras de fer, 4-6, 6-3, 7-5. La championne du dernier Open d'Australie disputera son premier quart à Montréal et fera face à Tauson.
Dans la foulée, Naomi Osaka a torpillé Anastasija Sevastova, 6-1, 6-0. Miraculée contre Liudmila Samsonova, la Japonaise monte en puissance et a profité de l'usure de Sevastova, de retour en avril après un an d'absence. La condition physique n'est pas encore là. Enfin, Elina Svitolina a surclassé Amanda Anisimova, 6-4, 6-1. Breakée en début de match, l'Ukrainienne a ensuite lâché les chevaux pour s'imposer en patronne et disputer un nouveau quart. Le choc contre Osaka sera savoureux.
Les résultats de ce dimanche 3 août au WTA 1000 de Montréal
Centre Court
Madison Keys (USA) [6] - Karolina Muchova (CZE) [11] 4-6, 6-3, 7-5
Naomi Osaka (JPN) - Anastasija Sevastova (LAT) 6-1, 6-0
Pas avant 00h00 (dans la nuit de dimanche à lundi)
Clara Tauson (DEN) [16] - Iga Swiatek (POL) [2] 7-6(1), 6-3
Elina Svitolina (UKR) [10] - Amanda Anisimova (USA) [5] 6-4, 6-1

Sur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique