Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nahia Berecoechea, 658e à 18 ans : "Il faut savoir viser haut"

WTA
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

La jeune Nahia Berecoechea s'était faite remarquer en fin d'année dernière en enchaînant les bons résultats en Futures à Sharm-el-Sheikh. Titrée puis finaliste en Egypte, elle y avait décroché de précieux points qui lui permettent de démarrer sa première année complète sur le circuit pro avec un classement de 658ème mondiale, elle qui était au-delà des 1000 il y a un an. Originaire du Pays Basque et licenciée au TC Saint-Pierre-d’Irube, elle est revenue fin janvier sur ses ambitions en 2023 dans le journal basque Mediabask.

A Lyon, Linda Noskova, 18 ans et 58e mondiale

 

"Monter à la 600e place mondiale ? Il faut savoir viser plus haut"

La jeune Française revient d'abord sur cette tournée égyptienne où elle est partie pour la première fois seule : "J’ai appris à être autonome, à dépendre de moi-même. Cela a été vraiment différent dans la gestion des émotions sur le court. Quand tu n’as pas la référence de ton coach, tu te sens seule. J’avais l’impression d’être une joueuse pro qui n’a besoin de personne". Une joueuse pro qui sait faire le point sur son niveau de tennis et les progrès qui lui restent à faire : "J’ai envie de grandir en tant que joueuse, d'évoluer, de progresser encore, car j’ai des choses à améliorer dans mon jeu pour arriver au top. Il y a des choses que je ne fais pas encore bien".

Depuis ses 14 ans, elle s'entraîne au centre d'Igualada près de Barcelone, avec l'ancien coach de Muguruza, Alejo Mancisidor. Elle baigne en Catalogne dans un écosystème de haute performance où elle a l'occasion de taper la balle avec des top joueuses, comme par exemple cette semaine Daria Kasatkina. Elle affiche des ambitions élevée pour la suite. "Je suis contente de cette progression, mais je compte monter plus haut. Monter à la 600e place n’est pas l’objectif final. En l’espace d’un an, c’est une très bonne progression, ce n’est pas tout le monde qui l’a réalisée. Il faut savoir viser plus haut". L'objectif est d'atteindre le Top 300 à la fin de la saison. Elle vise aussi de jouer à domicile l'Engie Open de Biarritz Pays Basque qui se jouera pendant la deuxième semaine de Roland Garros, en juin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nahia berecoechea (@nahiabrce)

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une