Sharm-El-Sheikh (W15) - Nahia Berecoechea s'incline en finale en Egypte
Publié le 18/12/2022 à 11:00 par Vincent DE MAUPEOU
Après son titre début décembre, Nahia Berecoechea est restée en Egypte à Sharm-El-Sheikh (15 000$) et a enchaîné sur une demi-finale la semaine dernière. La Française de 18 ans était à nouveau engagée cette semaine pour continuer sur sa bonne lancée. Après une victoire facile au 1er tour, elle a bataillé jeudi pour vaincre la Biélorusse Daria Khomutsianskaya, 647e mondiale, 4-6, 6-3, 6-2. Vendredi, elle s'est qualifiée pour les demi-finales sans jouer, après le forfait de son adversaire. Une troisième demi-finale d'affilée pour la Hendayaise qui a déja atteint cette semaine son meilleur classement (732e). Et ce samedi, elle a continué sur sa lancée en matant la Britannique Jasmine Conway, 6-2, 6-3. Toutefois, ce dimanche en finale, elle a été renversée par une autre Britannique, Katy Dunne, 6-3, 6-2.
Si vous voulez vos places pour Paris 2024...
Nahia Berecoechea début décembre : "Je suis très heureuse de ma performance"
Le 3 janvier 2022, Nahia Berecoechea était 1188e mondiale et jouait encore essentiellement sur le circuit juniors. Sortie d'entrée à l'Open d'Australie juniors, elle a ensuite accéléré son intégration chez les grandes en s'inscrivant en qualifications de tournois 15.000$ à partir de février. Mise à part une série de défaites en avril, elle a régulièrement passé les qualifications pour les tableaux et a même remporté deux titres cette saison. Dont le dernier la semaine dernière donc.
En mai elle avait déjà triomphé sur le dur en Espagne à Santa Margarita (15.000$). La jeune française de 18 ans accumule de la confiance sur un circuit très difficile où les premières victoires en tournoi ne donnnent presque aucun point.