Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Irréel : menée 6-0, 4-0... Sabalenka aligne 12 jeux !

WTA - Ostrava
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A Ostrava, Aryna Sabalenka est bénie des dieux du tennis. Jeudi, menée 5-2 au troisième set par Cori Gauff, elle avait renversé la situation. Ce n'était qu'un apéritif. Car ce vendredi soir, la Bélarusse a signé une performance irréelle, historique. Pendant une heure, elle ne voyait pas le jour. "Je ne mettais pas une balle dans le court, c'était horrible", dira-t-elle au micro. Sara Sorribes Tormo, 73e mondiale, enquillait les jeux: deux puis quatre puis huit puis dix. A 0-6, 0-4, Aryna Sabalaneka sauvait son jeu de service, non sans avoir effacé une balle de break. Elle levait les bras au ciel, soulagée d'avoir évité une double roue de bicyclette. En fait, c'était le début insensé d'une remontada. L'Espagnole se tendait, Aryna retrouvait ses coups et c'était l'avalanche. Douze jeux de rang pour une Bélarusse interloquée sur la balle de match...

Elise Mertens, surclassée par Victoria Azarenka à l'US Open

 

Elise Mertens défiait Victoria Azarenka. Les deux femmes s'étaient déjà retrouvées en quarts de l'US Open et la Biélorusse avait écrasé la Belge 6-1, 6-0. Mertens avait donc une superbe occasion de prendre sa revanche surtout qu'Azarenka n'a pas produit du grand tennis contre Barbora Krejcikova et a montré beaucoup de nervosité. Mais si la Belge a très bien entamé la rencontre, et à même longtemps mené, elle est restée bloquée alors qu'elle menait 4-2. Elle ne marquera ensuite plus qu'un seul jeu. La tête de série n°4 s'impose en deux sets 6-4, 6-1 et retrouvera Maria Sakkari en demi-finale.

 

En début de journée des quarts du tournoi d'Ostrava, Ons Jabeur n'a pas réussi à se débarrasser de la Grecque Maria Sakkari. La Tunisienne a bataillé pendant 1h38, mais a plié, en 3 sets, 6-3, 3-6, 1-6. Sakkari, imprenable sur son service aujourd'hui, s'offre une demi-finale en République Tchèque. 

En fin d'après-midi, Jennifer Brady a eu beaucoup de difficulté pour imposer sa puissance contre Veronika Kudermetova. Mais après une première manche intense perdue au tie-break, l'Américaine a pris petit à petit le dessus et s'impose en trois sets 6-7(5], 6-3, 6-1. 


Les résultats de vendredi à Ostrava : 

Court Central 

Maria Sakkari (GRE) - Ons Jabeur (TUN)  3-6, 6-3, 6-1

[4] Victoria Azarenka (BLR) - [7] Elise Mertens (BEL) 6-4, 6-1 

Jennifer Brady (USA) - [Q] Veronika Kudermetova (RUS) 6-7(5], 6-3, 6-1

[3] Aryna Sabalenka (BLR) - [Q] Sara Sorribes Tormo (ESP) 0-6, 6-4, 6-0

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une