Sarah Rakotomanga... un titre, des références à Neymar, Mbappé
WTA - São PauloElle est la grande surprise au WTA 250 de São Paulo. Sarah Rakotomanga a surpris son monde jusqu'au bout au Brésil. Après avoir écarté trois balles de match au premier tour, la native de Madagascar a réalisé une folle semaine et a été au bout du rêve en décrochant le titre ! Après avoir vaincu Victoria Rodriguez, Panna Udvardy (n°8), puis l'accrocheuse mexicaine Renata Zarazua, la Tricolore a maîtrisé l'Indonésienne Janice Tjen, 130e mondiale, 6-3, 6-4. Imperturbable, elle a contrôlé sa finale d'une main de maître pour devenir la deuxième Française titrée en 2025, après Loïs Boisson à Hambourg. La surprise est belle pour celle qui pointe au 131e rang mondial à la WTA.
WTA 250 : Premier titre pour Sarah Rakotomanga à Sao Paulo !
"J'étais tellement stressée avec ce discours que j'avais préparé un truc..."
Avec beaucoup de fraîcheur, la Française est revenue sur son discours sur le court, avec le trophée. Elle a notamment lâché : "Le tennis il a changé". Elle a expliqué cette phrase chez nos confrères de L'Equipe. "J'étais tellement stressée avec ce discours que j'avais préparé un truc avec l'aide de mon meilleur pote, Thomas. Comme il est fan de foot, et du PSG, on a voulu faire une référence à la fameuse phrase de Mbappé : "le foot il a changé". C'était une dédicace pour lui." Autre référence, celle à Neymar. "J'ai dit que le Brésil avait maintenant une place spéciale dans mon coeur. Comme Neymar. Parce que quand je pense au Brésil, je pense à lui. Je suis supportrice de Neymar. Je le trouve trop beau. Ma mère aussi." Rafraichissant.
Bref, Sarah Rakotomanga était 214e mondiale en début de semaine dernière. Après sa semaine de rêve du côté du Brésil où elle a remporté son premier tournoi WTA 250 à Sao Paulo, est désormais à la 131e place à la WTA. Elle est bien la grande surprise au WTA 250 de São Paulo pour devenir la deuxième Française titrée en 2025, après Loïs Boisson à Hambourg. La surprise est belle pour le tennis féminin français. Quant à ses idoles, ce sont Rafael Nadal, Serena Williams ou Iga Swiatek : "Il y a Nadal, déjà parce qu’il est gaucher. Et puis j’adore son attitude et son coup droit. Je rêve de l’imiter en remportant Roland-Garros. Et Swiatek, c’est la championne, c’est la meilleure." On ne peut alors que souhaiter tout cela à Sarah Rakotomanga.
Publié le par Alexandre HERCHEUX