Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stephens déjà out, Cornet passe, Parmentier casse

WTA - Strasbourg
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après la magnifique 'perf' de Clara Burel dimanche, 3 Françaises vont tenter de l'imiter ce lundi. Alizé Cornet et Pauline Parmentier sont à Strasbourg pour préparer Roland-Garros. Les deux Bleues sont venues chercher de la confiance et des repères sur la terre alsacienne, c'est le cas pour Alizé Cornet qualifié, mais Pauline Parmentier a été sortie d'entrée. 

En attendant "votre" Roland-Garros fin septembre

Parmi les joueuses attendues cette semaine, Sloane Stephens effectuait ses débuts ce lundi. L'Américaine commençait contre la Japonaise Nao Hibino et elle n'ira pas plus loin. Après un US Open satisfaisant, éliminée par Serena Williams tout en lui prenant un set, on pensait que l'Américaine retrouvait peu à peu son niveau. Mais, trop fébrile au service, elle a concédé pas moins de 20 balles de break et n'a que trop rarement conservé sa mise en jeu et s'incline 6-2, 6-3, 6-1, face à la Japonaise qui a joué crânement sa chance et qui remporte sa première victoire depuis l'interruption.

 

Pas un cadeau du tout, mais un bon test avant Roland pour Myrtille Georges face Anna Blinkova. Alternate, la Française a chuté en qualifs contre la tenace Christina McHale, défaite 6-4, 6-1. Mais la Normande avait eu la bonne surprise d'être repêchée après le forfait de la Tchèque Barbora Strycova. Incroyable scénario pour une joueuse qui avait perdu en pré-qualifs mais qui a eu du nez en restant en Alsace... Elle a pu profiter d'un match de plus, mais la marche était trop haute. Elle a tenu une heure et s'est inclinée 6-1, 6-2, trop dépassée sur ses jeux de services.

 

Pauline Parmentier venait chercher des victoires à Strasbourg. Mais face à Magda Linette, la marche était trop haute pour la Nordiste, même si elle n'était pas, au final, très loin. Un peu moins réaliste sur les points importants que son adversaire, elle cède son service en toute fin de premier set alors qu'elle était bien revenue dans la partie et une autre fois en début de deuxième manche. Cette fois la Polonaise ne l'a pas laissé revenir et s'impose 6-4, 6-3. La Tricolore n'arrivera pas à Roland-Garros avec beaucoup de matchs au compteur.

 

En revanche, ça passe pour Alizé Cornet, qui arrivait en confiant avec un US Open réussi. Pour son entrée en lice à Strasbourg, Cornet affrontait la joueuse juste devant elle au classement, Polona Hercog. Une adversaire qu'elle aime bien affronter car elle avait remporté 4 des 5 confrontations face à la Slovène. Après sa victoire 6-3, 6-4 elle monte maintenant à 5 sur 6. Avec une plus grande efficacité sur balle de break (12/18) elle aura pu même se rendre la partie encore plus facile. Une belle entrée en matière pour ce changement de surface pour la Niçoise même si tout n'a pas été parfait. Dès mardi, la Niçoise sera sur le Central pour défier Elena Rybakina (n°5).

 

A noter qu'Elena Rybakina, huitième de finaliste à Rome, s'en est sortie en deux sets 7-5, 6-4, face à Greet Minnen issue des qualifications. Un belle prestation de la Belge, malheureusement insuffisante pour déboulonner la tête de série n°5.

 

Les résultats de lundi à Strasbourg :

Court Patrice Dominguez 

Magda Linette (POL) - Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 6-3

Alizé Cornet (FRA) - Polona Hercog (SLO) 6-3, 6-4

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - [Q] Ellen Perez (AUS) 6-4, 6-3

Jelena Ostapenko (LET)  - Lauren Davis (USA) 6-2, 6-3

 

Court 1

[5] Elena Rybakina (KAZ) - [Q] Greet Minnen (BEL) 7-5, 6-4

Ekatarina Alexandrova (RUS) - Storm Sanders (AUS) 6-1, 6-0

Nao Hibino (JAP) - [8] Sloane Stephens (USA) 6-2, 6-3, 6-1

Anna Blinkova (RUS) - [LL] Myrtille Georges (FRA) 6-1, 6-2

 

Court 2

Zarina Diyas (KAZ) - [Q] Christina McHale (USA) 6-7(4), 7-5, 7-6(3)

[Q] Shuai Zhang (CHN) - Ajla Tomljanovic (AUS) 3-6, 6-4, 6-2

Katerina Siniakova (RTC) - Bernarda Pera (USA) 4-6, 7-6(3), 6-1

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une