Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Strasbourg
WTA - Strasbourg - Clara Burel ouvre son compteur, Georges repêchée ! Photo : @Facebook Open 35

WTA - Strasbourg - Clara Burel ouvre son compteur, Georges repêchée !

Habituellement au mois de mai, les Internationaux de Strasbourg ont la chance de pouvoir tout de même se dérouler cette année, et comme d'habitude, une semaine avant Roland-Garros. Durant cette première journée, nous avons déjà eu droit au début des qualifs avec Diane Parry et les premiers matchs du premier tour auront lieu cet après-mid avec Clara Burel

En attendant "votre" Roland-Garros fin septembre

Wild-card, Clara Burel, 284e mondiale, devait affronter Kiki Bertens mais finalement, la Bretonne a changé d'adversaire après le forfait de Karolina Pliskova et elle a défié Kateryna Bondarenko, qui était préparée pour jouer son tour de qualif ce dimanche matin. Un match beaucoup plus abordable pour l'ancienne numéro 1 mondiale junior qui mange de la terre depuis mi-août. Après un premier set compliqué, elle s'est magnifiquement ressaisie (3-6, 6-1, 6-4). C'est sa première victoire sur le grand circuit. Voilà 30 points WTA qui vont la faire bondir au classement. En huitième de finale, elle se mesurera à la gagnante du match entre l'Australienne Alja Tomljanovic et la qualifiée chinoise Shuai Zhang.  

En qualifs, Diane Parry (wc) n'a rien pu faire contre l'Australienne Ellen Perez, 6-2, 6-3. La Boulonnaise n'a jamais vraiment existé et va devoir se préparer cette semaine pour Roland. Même si un nouveau forfait n'est pas à exclure...

Alternate, Myrtille Georges n'a pas fait mieux contre la tenace Christina McHale, défaite 6-4, 6-1. Mais la Normande a eu la bonne surprise d'être repêchée après le forfait de la Tchèque Barbora Strycova. Incroyable scénario pour une joueuse qui avait perdu en pré-qualifs mais qui a eu du nez en restant en Alsace... Elle affrontera la Russe Anna Blinkova dans le grand tableau. Avec l'assurance d'avoir un chèque de de 2 621 Euros.

 

Le programme de dimanche à Strasbourg : 

Court Patrice Dominguez 

A partir de 10h

Ellen Perez (AUS) - Diane Parry (FRA) (Qualifications) 6-2, 6-3

Jil Teichmann (SUI) - [6] Amanda Anisimova (USA) 6-2, 6-3

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Alison Van Uytvanck (BEL) 6-3, 7-5

[WC] Clara Burel (FRA) - Kateryna Bondarenko (UKR) 3-6, 6-1, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts