Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas n'y arrive vraiment plus en Grand Chelem

Open d'Australie
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Le Grec Stefanos Tsitsipas a pris la porte dès le deuxième tour de l'Open d'Australie ce jeudi matin vers 10h30, heure de Paris. Il a été dominé en quatre manches par le Tchèque Tomas Machac 6-4, 3-6, 7-6(5), 7-6(5). Vainqueur en finale d'Adélaïde face à Ugo Humbert, samedi dernier, le n°3 tchèque enchaîne un septième succès consécutif. Seul son compatriote et n°2 national, Jiri Lehecka, l'a dominé au premier tour à Brisbane

 

Stefanos Tsitsipas, c'est aucun troisième tour en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2024

Pour le Grec c'est une nouvelle spirale négative après un début de saison encourageant en United Cup, où il avait battu Taylor Fritz en quart de finale. Un début sans éclat toutefois puisqu'il avait galéré pour se défaire en trois manches du Britannique Billy Harris. Descendu à la 35e, le joueur de 27 ans a fait un tout petit peu mieux que l'année dernière, où il avait été sorti dès son entrée en lice par l'Américain Alex Michelsen. Malgré un statut de tête de série, il n'a plus atteint le troisième tour d'un Grand Chelem depuis Roland-Garros 2024 et un quart de finale perdu en 3 sets contre Carlos Alcaraz. Par ailleurs, l'état physique de l'ancien n°3 mondial peut-il inquiéter ? Il a fait appel à deux reprises au physio, dont une fois au bout de 4 jeux pour une douleur au pied gauche. 

 

Machac va défier Musetti

Passé de la 35e à la 24e place mondiale, au bénéfice de son deuxième titre en carrière, Tomas Machac fait déjà aussi bien que l'année dernière en atteignant le troisième tour. Cette fois-ci pas de Novak Djokovic mais l'Italien Lorenzo Musetti, cinquième mondial, qui s'est défait sans trembler de son compatriote Lorenzo Sonego 6-3, 6-3, 6-4. 

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une