Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "J'espère ne plus rejouer un Espagnol en finale"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Casper Ruud a changé de dimension en 2022. De joueur très régulier de fin de Top 10, il est passé à potentiel vainqueur de Grand Chelem avec deux finales en Majeur à son compteur cette saison, Roland-Garros et l'US Open. Si celle de New-York s'est mieux passée qu'à Paris, elle n'a toutefois pas tourné en faveur du Norvégien qui s'est incliné contre Carlos Alcaraz 6-4, 2-6, 7-6(1), 6-3. Une déception pour Ruud qui peut se consoler avec une formidable deuxième place mondiale depuis ce lundi. Une sacrée évolution pour le joueur de 23 ans qui espèrre ne pas croiser la route d'un autre Espagnol lors de sa prochaine finale. Rafael Nadal avait bien sûr été son bourreau à Roland-Garros.

Casper Ruud après sa défaite en finale contre Alcaraz à l'US

 

1er titre du GC à 19 ans, N°1, Carlos Alcaraz deviendra-t-il le GOAT du tennis devant le Big 3 ?

  •  
  •  
  •  

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Je suis content de mes deux semaines, j'ai tout laissé sur le terrain. Probablement mon meilleur tennis sur cette surface. J'espère avoir une autre chance de participer à un Grand Chelem à l'avenir"

En conférence de presse, Ruud a tenu à complimenter son bourreau et à garder le positif de sa quinzaine. "C'était un match passionnant à jouer et à participer, avec beaucoup d'échanges divertissants. Déçu que ça ne se soit pas terminé de mon côté, mais c'est le cas. Carlos s'est imposé quand il le fallait, surtout dans le troisième set. J'ai eu des balles de set et je n'ai pas pu les prendre, il a très bien joué. Nous l'avons vu dans le passé, il frappe de grands coups lorsque le match est serré. Tout le mérite lui revient. Je suis content de mes deux semaines, j'ai tout laissé sur le terrain. Probablement mon meilleur tennis sur cette surface. J'espère avoir une autre chance de participer à un Grand Chelem à l'avenir."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une