Tennis. Coupe Davis - Pablo Carreno-Busta : "A 6-1 ? Je pousse en pensant au troisième"
Par Sebastien CLAUDE le 22/11/2025 à 15:53
Après la qualification de l'Italie, ce vendredi, Espagne et Allemagne se disputaient le deuxième billet pour la finale de la Coupe Davis en ce samedi. Du côté de Bologne, Pablo Carreno-Busta démarrait pour l'Espagne, face à Jan-Lennard Struff. Battu lors de son simple en quart de finale, face à Jiri Lehecka, l'Espagnol tenait à se reprendre et débute parfaitement, empochant la première manche. Combatif, Struff sauve trois balles de match dans le set suivant et pousse la rencontre au tiebreak, où il mène rapidement six points à un. Mais l'Allemand craque complètement, perd sept points consécutifs et s'incline finalement 6-4, 7-6[6]. Après sa victoire, Pablo Carreno-Busta s'est présenté en conférence de presse, l'occasion, notamment, d'évoquer son état d'esprit après les balles de match non converties et pendant le lourd retard lors du tiebreak.
Vidéo - Qui de l'Allemagne ou l'Espagne rejoindra l'Italie ?
Lire la suite de l'article
"Peut-être que je n'étais pas vraiment concentré"
"Quand on a trois balles de match et qu'on ne les convertit pas, c'est vrai qu'on pense à beaucoup de choses. Eh bien, peut-être que je n'étais pas vraiment concentré sur mon travail. Mais je n'ai eu aucune chance. Il a joué trois premières balles très fortes, de très bons services. J'en ai retourné deux sur trois, mais il fait un coup gagnant derrière. Je n'ai rien fait de mal. Alors je continue à me battre et à y croire. Après, dans le tie-break, j'ai fait une grosse faute sur le premier point. Sur ce genre de surface, en dur indoor, contre ce genre de joueurs avec un très bon service et de très bonnes frappes, c'est très difficile, non ?
Bon, à 6-1, j'essaie d'être calme et j'essaie de pousser en pensant au troisième set, vraiment. Je pense au troisième set parce que à 6-1, c'est très, très dur de gagner ce tie-break. J'ai gagné mes deux services. Après cela, il n'a plus joué avec son premier service. Je pense que ça a été la clé parce que nous avons joué le point depuis la ligne de fond. Probablement à ce moment-là, il a commis quelques erreurs. Mais bon, c'est une victoire très importante pour moi et je pense aussi pour l'équipe espagnole."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"