logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Barcelone - Nadal reste positif : "J'ai fini le tournoi sans me blesser"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/04/2024 à 08:00

ATP - Barcelone
Photo : @bcnOpenBS

Rafael Nadal a enfin pu retrouver les courts à l'ATP 500 de Barcelone cette semaine. Facile vainqueur Flavio Cobolli mardi, Rafa rejouait 24 heures plus tard contre le 11e joueur mondial Alex de Minaur. Le Taureau de Manacor a offert une belle résistance à l'Australien dans la première manche avant de craquer, 7-5, 6-1. Le Majorquin aurait aimé jouer le titre pour sa dernière apparition à Barcelone. Toutefois, le bilan est positif. Nadal a fini le tournoi sans blessure et rassuré. Il sait désormais qu'il peut être compétitif sur le court et qu'il aura l'occasion de monter en puissance. Au micro de la RTVE, Rafa s'était confié en toute transparence mercredi soir.

Vidéo - Rafael Nadal après sa défaite mercredi à Barcelone

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone

 

"J'ai dû jouer avec le frein à main, mais c'est tout ce que j'avais à faire"

"La chose la plus positive pour moi est d'avoir pu rejouer, alors qu'il y a une semaine, je pensais que je ne rejouerais pas ici à Barcelone", a-t-il avoué. "La deuxième chose la plus positive est que j'ai terminé le tournoi sans me blesser : j'ai dû prendre beaucoup de précautions et être très prudent à tout moment, mais j'ai réussi à le faire. D'un autre côté, ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pu jouer autant que je l'aurais voulu pour essayer de participer au tournoi et de le gagner. En raison de ma situation actuelle, j'ai dû jouer avec le frein à main, mais c'est tout ce que j'avais à faire, essayer de l'accepter à tout moment. Ce n'est pas facile : cela va totalement à l'encontre de ma façon d'appréhender le sport, mais pour l'instant c'est comme ça, et je dois faire ce qu'il faut pour me donner des options dans les semaines à venir".

 

"Mon objectif est, au moins, de pouvoir jouer les tournois..."

Rafa a ensuite évoqué la suite. A Madrid, Rome et Roland-Garros, le roi de la terre battue aura toujours une journée de repos entre ses matchs. Un paramètre qui change beaucoup de choses et qui pourrait bien aider l'ancien numéro 1. "Mon objectif est, au moins, de pouvoir jouer les tournois... et ensuite, jour après jour, je verrai si je peux vraiment les jouer, pas en termes de résultats, mais en étant capable de me battre pour eux, de me battre pour aller sur le court et donner tout ce que j'ai. Cela sera marqué par mon quotidien, pour voir comment mon corps s'adapte, comment il tolère les charges accrues. Je vais tout donner et me battre pour me donner des opportunités, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas pu me battre autant que je l'aurais voulu dans le deuxième set". Beaucoup de prudence chez l'Espagnol mais les signaux sont positifs pour la suite. 



L'info en continu

17:07 Makarska (CH) Trois jours après avoir joué à Paris, Diane Parry gagne en Croatie 16:50 WTA - Birmingham Jessika Ponchet rallie les quarts de finale sur le gazon anglais 16:40 Roland-Garros Loïs Boisson, le rêve continue : "J'espère aller au bout !" 16:36 Roland-Garros Francesca Schiavone sur Boisson : "Elle n'a plus rien à perdre !" 16:32 Roland-Garros Coco Gauff : "Loïs Boisson ? Elle a fait un parcours incroyable" 16:22 Roland-Garros Lorenzo Musetti dans les pas de... Djokovic et Nadal sur terre 15:58 Roland-Garros Madison Keys : "Les conditions favorisaient plus Coco..." 15:57 Roland-Garros Inarrêtable, Loïs Boisson déboule en demi-finale de Roland-Garros ! 15:47 Roland-Garros Toutes les vidéos de Roland-Garros via Youtube Tennis Actu TV 15:42 Roland-Garros Loïs Boisson... quand Tennis Actu vous l'a fait connaître dès 2021 15:27 Roland-Garros Jannik Sinner avant son quart : "Je suis plus libre mentalement" 15:00 Roland-Garros Sinner-Bublik, Zverev-Djokovic en night... le programme de mercredi 14:54 WTA Sara Errani a reçu une wild-card pour un Grand Chelem... de padel 14:40 Roland-Garros Juan Carlos Ferrero : "Carlos a encore des accès de colère mais..." 14:32 Roland-Garros Coco Gauff reine de la jeunesse américaine à Roland-Garros ! 14:24 Roland-Garros Dernier Bleu chez les hommes, Roger-Vasselin en demies en double ? 13:54 Roland-Garros Tommy Paul : "Alcaraz allait trop vite, même pour changer de côté" 13:33 Roland-Garros Lorenzo Musetti : "J’ai eu un peu peur d’être disqualifié" 13:00 Roland-Garros Boris Becker : "Je donnerais l’avantage à Zverev face à Djokovic" 12:58 Birmingham (CH) Adrian Mannarino a retrouvé le gazon et le sourire
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-