Tennis. ATP - Buenos Aires - Diego Schwartzman : "Je suis entré en pensant perdre"
La carrière professionnelle de Diego Schwartzman va s'étirer au moins un jour de plus. Mercredi, à l'ATP 250 de Buenos Aires, dans une ambiance extraordinaire, "El Peque" a déjoué les pronostics en éliminant Nicolas Jarry, 40e mondial, 7-6(10), 4-6, 6-3. Le Chilien, plombé par la perte du tie-break du premier set et probablement perturbé par l'atmosphère, a accumulé les fautes directes dans la troisième manche. Le petit argentin reviendra ce jeudi sur le Central face à l'Espagnol Pedro Martinez.
Vidéo - Diego Schwartzman joue son dernier tournoi à Buenos Aires
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires
'I was expecting after the match to cry a little bit, be ready for emotion, not for the win' ?@dieschwartzman lives to fight another day in his beloved Buenos Aires! pic.twitter.com/NXuUbDz7YV
— Tennis TV (@TennisTV) February 12, 2025
"Je suis entré sur le court en pensant que j'allais perdre"
"Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, la réalité est que je suis entré sur le court en pensant que j'allais perdre, honnêtement", a confié "El Peque" en interview d'après-match. "La semaine dernière, j'ai beaucoup souffert en perdant le Challenger de Rosario, mais le match était contre un grand champion comme Camilo Ugo Carabelli, qui a fini par remporter le titre. Mais oui, la vérité est que je m'attendais à perdre aujourd'hui. J'ai réussi à faire un bon match, j'ai joué de bons points et il était un peu nerveux, en tout cas plus nerveux que d'habitude. Une fois que nous sommes arrivés au troisième set, je savais que j'aurais mes chances. Honnêtement, j'avais prévu de pleurer juste après le match, touché de plein fouet par l'émotion, mais de pleurer d'avoir perdu, une raison très différente de celle d'aujourd'hui. Maintenant, l'horizon a complètement changé, je dois me reposer, je dois récupérer physiquement et commencer à penser au prochain tour".