Tennis. ATP - Cincinnati - Jannik Sinner, bousculé : "J'ai besoin de matchs difficiles"
Après sa balade face à Galan et un succès en moins d'une heure, lors du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, Jannik Sinner a connu un deuxième tour plus accroché. Si l'Italien n'a eu besoin que de deux manches pour s'imposer, Gabriel Diallo a su lui tenir tête et s'est même procuré une balle de set dans la seconde manche. Après la balle de match, le n°1 mondial a tout de suite demandé à son équipe de réserver un court d'entraînement pour peaufiner son service, à l'instar d'un certain Rafael Nadal.
Vidéo - Juste après sa qualif', Jannik Sinner est allé s'entraîner
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"J'ai besoin de matchs difficiles"
Alors que le dernier vainqueur de Wimbledon se tourne désormais vers le piège Adrian Mannarino, il a évoqué après la rencontre, auprès de TennisTV, l'importance de rencontres accrochées de ce type. "C'était un match difficile ; j'avais l'impression d'avoir passé une journée très difficile au bureau. Face à ce type d'adversaires, qui sont d'excellents serveurs, il faut toujours trouver un certain équilibre en fond de court, ce qui peut prendre du temps. J'ai donc eu du mal à plusieurs reprises aujourd'hui, mais pour l'instant je suis satisfait du résultat. Au final, c'est ce que je recherchais. J'ai besoin de matchs difficiles comme celui-ci.
Avec l'US Open si proche, il est nécessaire de passer par ces moments pour retrouver les automatismes qui me permettront d'arriver à New York dans les temps. Au final, j'ai réussi à éviter le troisième set contre Diallo, malgré des performances parfois imparfaites. Je n'ai même pas réussi à servir comme je le souhaitais dans certains jeux, mais, comme je l'ai dit, je suis heureux d'avoir surmonté un match aussi difficile."

Dan Added a vaincu la dépression : "Des périodes sombres..."