Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open - En préparation, Rafael Nadal a 'activé le mode Grand Chelem'
US Open
Photo : @USOpen

US Open - En préparation, Rafael Nadal a "activé le mode Grand Chelem"

Publié le par Alexandre Hercheux

Rafael Nadal n'a pas pu se rassurer à Cincinnati. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'avait pas joué encore sur dur cet été et a repris avec une défaite mercredi soir après une coupure d'un gros mois. Son premier match contre Borna Coric avait tout d'un piège. Ce dernier a saisi sa chance pour faire plier l'Espagnol et s'imposer 7-6(9), 4-6, 6-3. Bien arrivé à New-York dimanche, Rafa a tapé ses premières balles sur le Stadium Arthur AsheIl lui reste donc une semaine pour travailler dur et être prêt pour l'US Open.  Il faut désormais "activer le mode Grand Chelem" comme il l'avait expliqué après sa défaite dans l'Ohio.

Carlos Moya nous a parlé de Rafael Nadal avant l'US Open


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

Après son retour manqué à Cincinnati : "Je n'étais pas prêt à gagner ce match"

"Évidemment, je n'ai pas joué mon meilleur match, ce qui peut arriver après une période sans compétition et cela m'est arrivé historiquement dans ce tournoi. Je ne peux que féliciter Borna car il a joué un excellent tennis. J'ai raté deux bonnes occasions de prendre le premier set dans le tie-break et au début du troisième j'avais un 0-30 et j'ai joué plusieurs points terribles. C'est le tennis, quand vous affrontez un joueur qui sert très bien et affiche un bon niveau, si vous ne saisissez pas vos chances vous pouvez tomber. Il est clair qu'aujourd'hui, je n'étais pas prêt à gagner ce match, je n'ai pas pu jouer de manière aussi agressive que je le devais. Borna a été très courageux, il sait comment me battre car il l'avait fait dans le passé et je suis heureux de le revoir à son meilleur niveau après une spirale de blessures très compliquée. Aujourd'hui, il était meilleur que moi", a déclaré Rafa sur le match.

 

 

"Il n'est pas facile d'analyser ce que je ressens en ce moment (...) Je vais faire quelques tests pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes"

Le Majorquin a également évoqué sa blessure et s'est montré plutôt rassurant malgré beaucoup de prudence. "Une déchirure à l'abdomen est une blessure très problématique parce que vous ne savez pas à 100% quand vous êtes complètement au-dessus et cela affecte beaucoup quand il s'agit de donner le maximum dans le service. Il n'est pas facile d'analyser ce que je ressens en ce moment, car la frontière est mince entre ressentir la gêne typique et ne pas s'inquiéter quand on a une cicatrice dans le muscle, car il n'est pas encore assez souple, et établir si la douleur est due à quelque chose qui ne va pas. Je vais faire quelques tests pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes", a-t-il confié. Visiblement, tout va bien puisque le Majorquin est bien à New-York. 

 

"Je sais ce que je dois faire pour arriver à Flushing Meadows en meilleure condition (...) Ces prochains jours vont être importants pour moi"

Le Taureau de Manacor s'est rapidement tourné vers l'US Open et la quête d'un 23e titre du Grand Chelem. "Il me reste une semaine et demie avant le début du tournoi et je dois activer le "mode Grand Chelem" dans toutes mes séances d'entraînement. Je dois surmonter cette défaite et en sortir plus fort mentalement. Je sais ce que je dois faire pour arriver à Flushing Meadows en meilleure condition. Je n'ai pu jouer que deux séries d'intensité maximale à l'entraînement au cours des 40 derniers jours, alors que je vais à New York avec un bien meilleur bilan d'entraînement, du moins je l'espère. Ces prochains jours vont être importants pour moi", a déclaré Nadal. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

17:29 ATP Djokovic et Norrie lancés dans la course vers les ATP Finals ! 17:13 ATP - Sofia La surprise Huesler en finale, choc Sinner-Rune à venir ! 17:07 WTA Angélique Kerber : "L'objectif : aller aux Jeux Olympiques 2024" 16:58 Orléans (CH) Halys retrouve le sourire et la finale, Gaston-Barrère... 16:53 Média À voir ou à revoir les vidéos de Tennis avec Tennis Actu 16:40 ATP - Tel Aviv Djokovic en demie : "Je ne pense pas trop aux stats'..." 16:38 Coupe Davis La France fixée le 27 novembre sur le barrage 2023 16:22 Matériel Essayez les chaussures Adidas Terrex Two BOA ! 16:01 WTA - Ostrava Swiatek de retour, le choc Raducanu-Kasatkina au 1er tour 15:57 WTA - Tallinn Krejcikova en finale, derby Kontaveit-Kanepi à venir 15:54 ATP - Tel Aviv Lestienne défie Cilic ce soir, 127e finale pour Djoko ? 15:50 Santa Margherita (M25) Troisième titre de l'année pour Titouan Droguet 15:43 Orléans (CH) Adrian Andreev sur Moutet : "C'est un juste un fou !" 15:30 WTA - Parme Pressée, Maria Sakkari jouera Mayar Sherif en finale 15:27 ATP Rafael Nadal n'est engagé nulle part fin octobre avant Bercy ! 15:26 ATP - Bâle Pas de Federer mais Alcaraz, Stan, Murray et Kyrgios espérés 15:24 Forbach (M15) Chez lui, Boris Fassbender s'arrête en demi-finale 15:22 ATP - Astana Alcaraz-Rune et Mannarino-Wawrinka d'entrée, Djokovic... 15:21 ATP - Astana (Q) Goffin passe à l'aise le premier obstacle en qualifs 15:19 Insolite Un joueur tente d'imiter Roger Federer et fait le buzz !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Votre plus grand souvenir de Roger Federer, c'est ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6740 pts
2 NOR RUUD Casper5850 pts
3 ESP NADAL Rafael5810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5065 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5040 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4810 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3570 pts
8 GBR NORRIE Cameron3550 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
10 ITA SINNER Jannik3200 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10180 pts
2 TUN JABEUR Ons5090 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula3934 pts
4 EST KONTAVEIT Anett3860 pts
5 USA PEGULA Jessica3501 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3470 pts
7 GRE SAKKARI Maria3176 pts
8 USA GAUFF Cori3047 pts
9 ROU HALEP Simona3025 pts
10 FRA GARCIA Caroline2930 pts
Publicité
-