logo Tennis Actu

Tennis. ATP Cup - Tsitsipas : "Je serai très près du 100% dans une semaine"

Par Paul MOUGIN le 02/01/2022 à 13:55

ATP Cup
Photo : @ATPCup

Opéré du coude en novembre, Stefanos Tsitsipas n'avait pas tardé pour retrouver les courts. De nouveau frais après une grosse intersaison pour sa remise en forme, le n°4 mondial devait reprendre ce samedi avec un beau duel d'entrée contre le Polonais Hubert Hurkacz à l'ATP Cup, premier match de l'année entre deux Top 10. Mais voilà : le coude ne le laisse pas tranquille. Encore gêné, le Grec a dû renoncer à entrer sur le court. "La récupération de mon coude est en bonne voie pour Melbourne et aujourd'hui a été une étape de précaution pour être sûr que je jouerai Melbourne. Nous verrons jour par jour et match par match jusque-là", a-t-il expliqué. Néanmoins, il a tenu à jouer le double au côté de Michail Pervolarakis face à la paire polonaise Hurkacz-Zielisnski. Il s'est même imposé. Bon signe. 

Vidéo - Stefanos Tsitsipas lors de son abandon à Bercy

Lire la suite de l'article

En fon férence de prsse, il n'a pas semblé trop inquet: "Je me sens en confiance pour tout.  J'ai eu un médecin qui a fait un excellent travail et qui a travaillé avec des athlètes ayant subi le même type de blessures.  Je pense qu'avec la bonne dose d'entraînement, de rééducation et de temps, le temps me donnera l'opportunité de guérir complètement mon bras et de le récupérer de cette dure opération que j'ai subie et je pense que dans une semaine, je serai très près du 100 %."

 

"Maintenant je peux jouer sans facteurs limitants", lâchait-il la semaine passée

Une mauvaise nouvelle tout de même, surtout que le Grec avait été très optimiste lors d'une interview pour Sky Sports Italia il y a quelques jours. "Je ne m'entraîne que depuis 7 jours. J'ai jugé nécessaire de me faire opérer car je ressentais une douleur permanente depuis des années en jouant, en essayant de limiter la charge sur cette zone de mon corps. Je voulais revenir le plus tôt possible, mais sans avoir peur de rechuter à cause de la blessure. C'est fantastique d'être sur le terrain sans ressentir de douleur et de voir que je peux faire n'importe quel mouvement. J'utilise un muscle que je n'utilisais même pas. Je savais que ma blessure m'empêchait de l'utiliser en déplacement. Maintenant, je suis confronté à un tout nouveau défi parce que je me rends compte que j'avais changé mon style de jeu et maintenant je peux jouer sans facteurs limitants. C'était difficile pour moi mentalement de rivaliser depuis près de deux ans avec ce problème", avait-il avoué. 

 

 

"J’ai confiance en mon équipe"

Stefanos Tsitsipas va devoir compter sur ses partenaires et un miracle pour que son pays brille en ATP Cup. En tout cas, il avait montré beaucoup de confiance envers ses compatriotes en conférence de presse d'avant-tournoi. "J’ai confiance en mon équipe. Je pense que nous pouvons régler cela en deux matchs et pas avoir besoin d’aller jusqu’à trois. Pour chacun d’entre nous, représenter la Grèce à l'ATP Cup signifie beaucoup. Je sais qu’il y a beaucoup de Grecs-Australiens qui vont devenir fous en nous regardant jouer. La Grèce est connue pour exceller en équipe, comme au football et au basketball, c’est dans notre nature. Nous aimons jouer en équipe, c’est là que nous laissons le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Je pense que nous avons une équipe de jeunes joueurs qui a plus faim que les autres. C'est ce qui nous distingue", expliquait-il. Notons qu'en simple, Michail Pervolarakis et Aristotelis Thanos, respectivement 399e et 1076e mondiaux, devront accomplir des prouesses.



L'info en continu

20:13 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 19:50 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 19:28 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 19:08 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 18:45 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 18:21 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 18:05 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 17:57 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 17:47 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 17:25 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 17:08 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 16:50 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 16:30 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 16:26 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 16:24 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..." 16:10 Open de Caen Après Loïs Boisson, un autre Français a renoncé à Caen 16:00 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong : qui va l'entourer ? 15:57 Monastir (W15) Nahia Berecoechea chute aux portes de la finale... 15:37 WTA - Stats Elena Rybakina est la marathonienne de la saison 2025 15:07 WTA Quelle joueuse a connu la plus longue série de victoires en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-