Tennis. ATP - Dimitrov : "La comparaison avec Federer m'a ecrasé"
Par Dimitri MARTIN le 18/06/2015 à 13:32
Dès ses débuts, Grigor Dimitrov a été comparé à Roger Federer de par leurs styles de jeu et leurs similitudes. Même les marques et les sponsors sont les mêmes qui parrainent à la fois le Suisse et le Bulgare. Alors qu'il est aussi connu sous le nom "Baby Federer" les comparaisons avec le numéro 2 mondial implique un lourd fardeau pour le numéro 11 à l'ATP, qui le reconnaît dans une interview à Sky Sport.
"Je pense que j'ai été comparé à Federer trop tôt" explique Dimitrov. "Au début, j'ai aimé ça, c'était amusant, mais c'est vite devenu lourd pour moi. La comparaison m'a écrasé un peu et les gens ne parlaient que de cela. Ca m'a fait mal et je suis heureux que tout cela est terminé. Ce n'était pas la situation idéale pour un jeune joueur comme moi qui voulait juste prouver sa valeur en tant que personne et en tant que joueur. Maintenant, je peux en rire et regarder vers l'avenir ".
Le compagnon de Maria Sharapova explique aussi que la ressemblance n'est pas forcément volontaire : "Je n'ai pas eu forcément d'idoles mais des modèles. Mon père et mon regardions Agassi et Sampras à la télévision. Puis Federer est arrivé et a tout changé. Il y a un peu de lui dans mon revers".
Dimitrov, demi finaliste l'an dernier à Wimbledon et tenant du titre au Queen's affronte ce jeudi Gilles Muller pour une place en quart de finale de l'Aegon Championship.