Tennis. ATP Finals - Medvedev défie Sinner : "Il est dans la forme de sa vie..."
Par Timothée Thomas-Collignon le 18/11/2023 à 10:35
Daniil Medvedev, déjà assuré de sa qualification pour le dernier carré du Nitto ATP Finals, s'est mesuré à Carlos Alcaraz ce vendredi lors de son troisième match de poule. En conférence de presse, quelques minutes après la rencontre, le numéro 3 mondial a avoué que le contexte du match n'a pas joué en sa faveur. Selon des propos relayées par le journal L'Équipe et Ubi Tennis, Medvedev a souligné que son niveau "d'énergie" n'était pas le même, ce qui a conduit à sa défaite en une heure et 21 minutes de jeu sur un score de 6-4, 6-4. Daniil Medvedev affrontera en demi-finale l'Italien Jannik Sinner. 6-2 pour le Russe dans les confrontations directes, mais leurs deux derniers matchs se sont soldés par des victoires de l'Italien, à Pékin et Vienne.
Vidéo - Medvedev défiera Sinner et ses Tifosi en demies du Masters !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"L'énergie n'est pas la même"
"Le truc, c'est que quand vous êtes qualifié mais que vous avez encore un match à jouer, l'énergie n'est pas la même. Par exemple, vous n'allez pas vous mettre à plonger pour rattraper une balle car vous ne voulez pas vous blesser aux genoux. Bon, c'est un mauvais exemple car je ne plonge jamais... Mais c'est l'idée. Peut-être que, inconsciemment, on s'engage moins. Il faut vite évacuer la défaite pour basculer sur autre chose" a-t-il déclaré en conférence de presse.
(2) Alcaraz vs Djokovic (1)
— Tennis TV (@TennisTV) November 17, 2023
(4) Sinner vs Medvedev (3)
The four BEST players in the world face off in a pair of STACKED #NittoATPFinals Semi-Finals 🿠pic.twitter.com/0JMW154cRC
"C'est pour ça que c'est l'un des meillleurs"
Tout le monde attend la réponse de Daniil à Jannik après ses deux dernières défaites sur dur : "En ce moment, Jannik est dans la forme de sa vie. Il peut absolument tout faire, du service-volée comme être solide du fond. Amorti, slice, long de ligne, croisé... C'est pour ça que c'est l'un des meillleurs. A Vienne, j'avais parfaitement répondu à ce qu'il avait fait à Pékin mais j'ai quand même perdu. Je dois encore augmenter mon niveau. Il joue de manière incroyable mais il a quand même perdu deux sets donc je sais que c'est possible. Je m'inspirerai des gars qui lui ont pris un set. Je devrai jouer mon meilleur tennis."