Tennis. ATP Finals - Taylor Fritz, son souci physique : "J'espère que ça ira mieux..."
Alex de Minaur a réussi un joli coup aux ATP Finals 2025 ce jeudi en dominant Taylor Fritz 7-6(3), 6-3 dans un match décisif du groupe Jimmy Connors. Cette victoire met un terme à la mauvaise série de l'Australien au Masters tout en éliminant définitivement l'Américain et finaliste de l'édition 2024. Fritz peut être frustré car il apparaissait comme le deuxième favori de la poule derrière Carlos Alcaraz. Touché au genou, le 5e mondial va passer par la case repos.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI les groupes des ATP Finals 2025
"Cette année, j’avais l’impression d’être simplement en train de maintenir le niveau"
Touché au genou durant ce Masters, Fritz espère vite récupérer. "Le plan, c’est simplement de bien suivre la rééducation, et j’espère qu’avec la rééducation et le fait de ne pas jouer un tas de matchs pendant quelques semaines, il y aura des progrès et que je pourrai aller mieux. Ensuite, j’aurai encore le temps de m’entraîner et d’être prêt pour la saison prochaine. Un de mes plus gros problèmes cette année, c’était que chaque fois que je ne jouais pas en tournoi ou en match, je n’étais pas vraiment capable de travailler sur les aspects que je pensais devoir améliorer pour progresser et m’entraîner dur. J’avais l’impression d’être simplement en train de maintenir le niveau, de prendre du repos, de faire en sorte d’être en bonne santé, frais, prêt pour les tournois. Je n’ai pas vraiment pu m’investir autant que je l’aurais voulu pendant mes périodes de pause."
"Avant, nous avions le Big 3, et maintenant nous avons un Big 2 avec Sinner et Alcaraz"
"Je ne dirais pas que nous avons des perspectives favorables pour les surprises. Avant, nous avions le Big 3, et maintenant nous avons un Big 2 avec Sinner et Alcaraz. Je pense être un bien meilleur joueur de tennis qu'avant, mais je dois continuer à progresser pour les défier car, pour gagner un tournoi du Grand Chelem, nous supposons que nous devrons battre les deux, ou au moins l'un d'eux."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"