logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Gabriel Debru, coaché par Piatti : "Oui, Sinner est un exemple..."

Par Paul MOUGIN le 07/02/2024 à 07:25

ATP
Photo : @Instagram Gabriel Debru

Sur le plan sportif, Gabriel Debru vit une période difficile, mais il voit peut-être le bout du tunnel. Alors qu'il reste sur 5 défaites de rang en Challenger et a fait part de sa crise de confiance sur Twitter, le jeune homme a annoncé sur Instagram qu'il s'entrainerait désormais avec Riccardo Piatti. Un joli rayon de soleil dans ce début de saison morose. En effet, entraineur de classe mondiale, l'Italien de 65 ans, qui a une académie en Italie, a entrainé par le passé de nombreux grands noms du tennis. Ivan Ljubicic, Milos Raonic, Richard Gasquet ou encore le dernier lauréat à l'Open d'AustralieJannik Sinner, pour ne citer qu'eux.

Vidéo - Jannik Sinner face à la presse à Rome mercredi dernier

Lire la suite de l'article

 

"Ça donne encore plus envie de donner le meilleur de soi-même"

Dans un entretien avec plusieurs médias français, Debru s'est exprimé sur cette collaboration. "C'était beaucoup de réflexion, forcément, avec la FFT. Ivan Ljubicic y a participé, vu qu'il travaille avec la FFT pour aider les jeunes comme Arthur Fils, Luca Van Assche ou moi à se développer. J'ai discuté avec lui et il a aidé à prendre cette décision, bien entendu. J'ai décidé de prendre en main ma structure, de fonder ma propre équipe autour de moi. (...) Forcément, quand on sait que l'entraîneur qui va m'entraîner a eu de très grands joueurs, ça donne encore plus envie de donner le meilleur de soi-même. On se dit que si on s'entraîne bien, on peut y arriver. Après, chacun est différent. Je n'ai pas vraiment le même style de jeu que celui de Sinner. Mais oui, c'est un exemple ! C'est quelqu'un qui vient de gagner un Grand Chelem avec les meilleurs au monde dans le tableau, ça reste une source d'inspiration. Et ça me donne envie de commencer avec Riccardo et de continuer à progresser," a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par Eurosport.

 

Un choix fort après la sortie du giron FFT

Le jeune grenoblois de 18 ans, vainqueur de Roland Garros junior et finaliste à Wimbledon en 2022, est ensuite rapidement monté au classement grâce à de bons résultats sur le circuit futur. 310e mondial à son meilleur, il semble désormais peiner à passer la vitesse supérieure. Mais le joueur qui a quitté la FFT en fin d'année dernière a fait un choix fort pour la suite de sa carrière. Il s'en est longuement expliqué sur Instagram.

 

"Le choix de partir m’entraîner aux côtés de Riccardo Piatti a été fait en totale concertation avec la FFT"

"Bonjour à tous, je suis heureux de vous annoncer que je poursuivrai le développement de mon projet tennistique auprès de Riccardo Piatti, et de toute son équipe. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début de mon aventure dans le monde du tennis, notamment mes amis, ma famille, mon agent et mes sponsors. Je remercie aussi la FFT qui m’a accompagné depuis toutes ces années. Le choix de partir m’entraîner aux côtés de Riccardo Piatti a été fait en totale concertation avec la fédération. Ivan Ljubicic continuera d’ailleurs à échanger régulièrement avec mon entraîneur et moi-même. Je suis reconnaissant à la FFT de m’avoir permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui, et si je fais le choix de m’entourer de ma propre cellule de préparation et d’entrainement, c’est pour me donner les moyens d’atteindre mes ambitions. Gabriel."



L'info en continu

21:59 ATP - Halle Le 20e Zverev-Medvedev et Bublik-Khachanov au programme de ce samedi 21:41 ATP - Queen's Rune coince, Alcaraz trop fort pour Rinderknech : les résultats 21:39 Sport Amélie Oudéa-Castéra : FFT, Ministre et désormais Présidente du CNOSF 21:37 WTA - Berlin Sabalenka a sauvé 4 BDM contre Rybakina, Badosa KO : les résultats 21:33 Royan (CH) Avant Wimbledon, Titouan Droguet en finale sur la terre de Royan 21:21 ATP - Queen's Combien pour les demi-finalistes au Queen's ? Le prize money ICI 21:00 WTA Selon un rapport, 40 % des attaques proviennent de parieurs mécontents 20:37 US Open Alcaraz, en double avec Raducanu : "Emma a mis du temps à répondre" 20:19 Wimbledon Iga Swiatek : "Une pause ? Ce n'est pas la bonne solution" 19:58 Roland-Garros Rafael Nadal : "Avec Alcaraz et Sinner... nous avons deux stars" 19:42 Wimbledon Combien gagneront les joueurs à Wimbledon ? Le prize money ICI 19:25 ATP Richard Gasquet : "Rafa Nadal reste au-dessus de Sinner et Alcaraz" 19:00 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV ! 18:41 WTA - Nottingham Pas de triplé pour Katie Boulter, battue par Kessler : résultats 18:36 ATP - Halle Bublik a confirmé, Zverev a rejoint Medvedev : les résultats 18:30 Média Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV ! 18:20 ATP - Halle Jannik Sinner : "J'ai besoin de temps pour récupérer..." 18:08 ATP - Halle Quand Alexander Zverev sort du court en plein jeu... pour vomir 17:56 Wimbledon Pas de dernier Wimbledon pour Caroline Garcia, Loïs Boisson en qualifs 17:50 WTA - Bad Homburg Les débuts tardifs de Swiatek sur gazon, Pegula... : le tableau
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-