Tennis. Saint-Brieuc (CH) - Barrère pour la wild-card Roland-Garros ?
Par Jules HÉRODE le 26/03/2019 à 17:10
Reparti pour la deuxième fois consécutive avec la grosse coupe du PlayinChallenger de Lille, Grégoire Barrère va enchaîner ce mercredi avec le Challenger de Saint-Brieuc. Tête de série n°3 dans les Côtes d'Armor, il débutera face au lucky loser néerlandais Jelle Sels, 309e mondial. Le Val-de-Marnais est virtuel 118e mondial au classement live et il a trois semaines pour aller chercher le cut pour Roland-Garros.
Vidéo - Une journée au coeur du nouveau Roland-Garros by Tennis Actu
La mission n'est pas aisée car même un succès à Saint-Brieuc ne suffirait probablement pas. Mais le Tricolore a une deuxième cartouche pour jouer les Internationaux de France. Pour l'instant, il est largement en tête de la Race pour Roland, qui attribue une invitation au vainqueur de cette course. Avec 210 points, il mène la danse avec une confortable avance sur Antoine Honag, 3e avec 63 points (NDLR: Ugo Humbert n'aura pas besoin de wild-card). Quelques points grattés en Bretagne le rapprocheront inexorablement de la Porte d'Auteuil. Même s'il reste de gros rendez-vous comme le Mouratoglou Open, Bordeaux et Aix.
#RG19 🎾 Voici le classement à la "Race" France Messieurs, pour l'attribution des wild-cards, au 26 mars, après le tournoi ATP Challenger 80 de Lille. Processus d'attribution des WC pour les Français (tournoi principal et qualifications) > https://t.co/gJZD6kA9MW #AgirEtGagner pic.twitter.com/NMwehlZ9cR
— FFT (@FFTennis) 26 mars 2019