Tennis. ATP - Hangzhou - Valentin Royer démarre bien ses qualifications en Chine
Seront-ils trois ou quatre Français dans le grand tableau de l'ATP 250 d'Hangzhou ? Les qualifications du tournoi chinois débutent ce mardi et un Français va tenter de s'en extirper : Valentin Royer, 88e mondial et tête de série n°1. Pas vu depuis l'US Open, où il a été éliminé au deuxième tour par Denis Shapovalov, il a profité d'un tirage abordable - le Chinois Charles Chen, 1138e mondial - pour s'imposer en deux manches (6-3, 7-5). Mardi, il faudra battre l'Américain Eliot Spizzirri ou le Taïwanais Chun Hsin Tseng.
Vidéo - Valentin Royer échangeait avec Tennis Actu en avril
Lire la suite de l'article
Qui jouera à Hangzhou ?
Héros français à Osijek en Coupe Davis, Corentin Moutet n'a pas eu le temps de célébrer : il a pris la direction de l'Asie pour une longue tournée. La première étape le mène à Hangzhou. Tête de série n°4, il a la chance d'être exempté du premier tour. Cela lui laisse du temps pour récupérer de ses efforts en Croatie. Il attaquera peut-être face à un Français. Il affrontera en effet le vainqueur du match opposant Arthur Cazaux à l'Italien Matteo Arnaldi.
Un autre tricolore figure dans le tableau. Monté à la 53e place mondiale, Adrian Mannarino se frottera à une wild-card locale, le Chinois Yibing Wu, 196e mondial. Cet ATP 250 marque aussi le retour sur le circuit de Daniil Medvedev (n°2). La défaite sulfureuse du Russe à Flushing Meadows face à Benjamin Bonzi a conduit au "divorce" avec Gilles Cervara. Il a embauché Thomas Johansson. Son comportement sera scruté en Chine. Il pourrait se mesurer à Marin Cilic.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"