Tennis. ATP - Indian Wells - Holger Rune, son 1er Top 10 sur dur : "J'ai appris mes leçons"
Holger Rune retrouve son tennis. Le Danois a remporté une très belle victoire mardi soir en huitième de finale d'Indian Wells. Le 13e mondial a dompté Stefanos Tsitsipas en deux manches (6-4, 6-4). Une seule occasion de break aura suffi dans la deuxième manche. Cette victoire n'est pas anodine. Rune n'avait encore jamais battu un joueur du Top 10 sur dur extérieur. Un cap est donc franchi. Sa plus belle victoire avait eu lieu à Indian Wells justement. C'était en 2024 contre Taylor Fritz, 11e à ce moment. Rune aura un coup à jouer en quarts contre Tallon Griekspoor.
Vidéo - Holger Rune a terrassé Stefanos Tsitsipas mardi soir
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Les courts en dur extérieurs sont probablement la surface à laquelle j'ai mis le plus de temps à m'habituer"
"Je ne le savais pas du tout, en fait", a répondu Rune, interrogé sur ce premier succès contre un Top 10 sur dur extérieur. "Je ne les compte pas vraiment. Bien sûr, c'est génial. Je pense que les courts en dur extérieur sont probablement la surface à laquelle j'ai mis le plus de temps à m'habituer, parce qu'au Danemark, nous jouons sur terre battue en été et en salle en hiver. En grandissant, nous n'avons pas beaucoup joué sur des courts en dur. Il est très important d'être bon sur cette surface, car la majorité des tournois se déroulent sur des courts extérieurs en dur. Oui, et je me sens bien. Je me suis également senti bien ici l'année dernière. J'aime les conditions. C'était une belle journée aujourd'hui."
"J'ai appris mes leçons. Les choses n'arrivent pas sans raison"
Dans le dur l'an passé, le Danois a retrouvé de la sérénité et de la confiance visiblement. "J'ai appris mes leçons. Les choses n'arrivent pas sans raison. Je pense que chaque joueur mérite d'être là où il est, et je mérite donc d'être à mon rang. Quiconque est à son rang le mérite, parce qu'il s'agit de faire des résultats, mais aussi d'améliorer son jeu et d'avoir de la stabilité. Je pense que ce que j'ai fait de mieux dans ce tournoi jusqu'à présent, c'est ma mentalité. J'ai été plus cohérent. Cela se traduit aussi, vous savez, par de meilleurs résultats et un jeu plus cohérent, je dirais. Je ne pense pas être devenue une moins bonne joueuse ces deux dernières années. Je pense même le contraire. Je pense que je suis devenu un meilleur joueur polyvalent. Oui, je me sens bien mentalement en ce moment. Je me sens très calme sur le terrain et j'avance au jour le jour."