Tennis. ATP - Goran Ivanisevic : "Mouratoglou... je lui dirai ce que je pense"
Goran Ivanisevic et Patrick Mouratoglou sont au centre de l'attention ces derniers jours. Les deux hommes ont mis fin à leur collaboration, le Croate avec Stefanos Tsitsipas et le Français avec Naomi Osaka. Mais c'est la fin de l'association entre Ivanisevic et Tsitsipas qui a fait le plus parler. Après des propos très durs envers son joueur, critiquant sa condition physique et son niveau de motivation, Ivanisevic a été viré par Tsitsipas, expliquant qu'il était "difficile d'avoir des dictateurs et des gens qui parlent négativement".
Mouratoglou : "Ce n'est pas du coaching"
"C'est toujours : 'Je veux, je veux', mais je ne vois aucun progrès. Je n'ai jamais vu un joueur aussi mal préparé physiquement de ma vie. C'est vraiment triste." Voilà les propos de Goran Ivanisevic qui n'ont pas été appréciés du côté de Tsitsipas. Et Patrick Mouratoglou n'était pas particulièrement fan non plus de voir un coach parler de son joueur de la sorte. "Honnêtement, ce n'est pas du coaching. C'est tout le contraire de ce que devrait être le coaching. On peut parler de son joueur en public, mais pas en le jetant aux loups, la plupart des conversations de ce genre devraient se dérouler en coulisses. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne la confiance de son joueur," assurait le coach français.
Ivanisevic : "Mieux vaut ne pas dire ce que je pense de lui"
Dans une interview pour First&Red, Ivanisevic a répondu à Mouratoglou. "Je lui en parlerai quand on se verra. Ce n'est absolument pas la bonne façon de procéder. S'il a des problèmes avec moi, il devrait m'appeler et me dire ce qu'il pense. Je lui dirai ce que je pense. Mieux vaut ne pas dire ce que je pense de lui. Donc pour l'instant, je vais me taire, peut-être que je le ferai la prochaine fois. Si je vais à Toronto ou à Cincinnati, je serai très intéressé de voir Mouratoglou, de lui parler, de lui expliquer certaines choses. Mais je sais pourquoi il a fait ça. Cependant, je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun entraîneur de ma vie. Les entraîneurs devraient se soutenir mutuellement et ne pas discuter entre eux sur Internet."