Tennis. ATP - Jérémy Chardy, à la tête d'un Challenger à Pau en 2019
Par Roxane TEJERINA le 30/09/2018 à 08:41
Quelques jours après avoir partagé l'affiche aux côtés de Novak Djokovic et Roger Federer à Chicago à l'occasion de la Laver Cup en tant que remplaçant, Jérémy Chardy (42e) a annoncé la création d'un Challenger à Pau, avec une dotation de 70 000 euros et qui prendra le nom d'Open Teréga Pau-Pyrénées. La localisation n'a pas été choisie au hasard, puisque "Jim" est né à Pau. Son ambition: faire briller sa ville évidemment, mais également promouvoir ce sport chez les jeunes. Au micro de France Bleu, le Français confiait "Ça fait un peu plus d'un an que j'ai pensé à cette idée... Le tennis est en perte de vitesse dans la France et dans notre région encore plus. [...] On a rencontré les institutions, tout le monde nous a suivi. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'espère que ça va booster les jeunes."
Teréga Open Pau-Pyrénées : Un nouvel engagement sportif pour une nouvelle marque @Teregacontact #Tennis #pau @Ville_Pau @pau pic.twitter.com/DVOuFg1zDd
— Teréga (@Teregacontact) September 27, 2018
Pour l'organisation de ce tournoi qui se déroulera du 25 février au 3 mars prochain au Palais des Sports, le Palois a fait appel à François Bayrou, ancien Garde des Sceaux et originaire des Pyrénées-Atlantique comme lui et maire de la ville depuis 2014, qui confiait avoir l'envie de "faire briller la ville" grâce au Palais des Sports, "une des plus belles salles de France". Le Challenger, qui réunit une fourchette de quarante huit joueurs classés entre la 50ème et la 150ème place mondiale sera au calendrier placé juste avant la tournée nord américaine des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami.