Tennis. ATP - Jerzy Janowicz engagé aux Jeux Européens....au padel
Par Tom VIGNALS le 22/06/2023 à 10:49
On se souvient de Jerzy Janowicz, ancien 14e joueur mondial et demi-finaliste à Wimbledon en 2013 contre Andy Murray. Même s'il a tenté un retour en 2021 chez lui au Challenger de Szczecin, la dernière saison complète du Polonais date de 2017. Le géant de 2m03 sera pourtant engagé en Jeux Européens qui auront lieu fin juin devant son public, en Pologne. Mais ce n'est pas du tennis dont il est question pour Janowicz, mais du padel. La discipline affiliée à la Fédération Française de tennis, continue d'attirer de plus en plus de pratiquants. Le natif de Lodz s'est exprimé sur le choix de cette discipline qui le comble.
Vidéo - "Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Avec le padel, je peux m'amuser sans avoir peur mon corps"
Au mois de mars, environ 10% des licenciés de la FFT pratiquait le padel. Il ne serai pas étonnant que cette statistique est augmenté tant ce sport, qui ne peut se pratiquer qu'en double, attire. Jerzy Janowicz explique tout le bien que lui fait cette "reconversion" : " Le padel est très différent du tennis et les gains sont également différents. Mais avec le padel je peux jouer, m'amuser, poursuivre des objectifs sans avoir peur pour mon corps. Le padel, à ce moment de ma vie, est très important et amusant à jouer, c'est tout le contraire de ce qu'a été le tennis pour moi ces dernières année. J'ai commencé à le détester à cause des nombreux problèmes physiques que j'avais et pendant les six dernières années, la chose que je ressentais le plus sur le court de tennis était la douleur, j'étais détruite mentalement et physiquement. Maintenant, avec le padel, vous le voyez, n'est-ce pas ? J'ai retrouvé le sourire. J'ai beaucoup de coups que j'ai hérités du tennis et la seule façon de changer ma peau est de m'entraîner."
Jerzy #Janowicz, former ATP number 14, ready to play #padel for Poland national team at the European Games 🎾 #EuropeanGames2023 pic.twitter.com/BtRzde8o2H
— Matteo Mosciatti (@matmosciatti11) June 21, 2023
