logo Tennis Actu

ATP - Karen Khachanov : "L'ATP a montré une forme de soutien..."

Par Aude MAZ le 22/05/2022 à 20:55

ATP
Photo : @SylvestreSzpylma

Karen Khachanov a mis fin au rêve de Nuno Borges qui était devenu le 9e Portugais à participer au tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Heureux d'être à Paris et bénéficiant du soutien du public parisien le joueur a tout de même lâché un set face à un joueur qui a tenté sa chance, encouragé comme jamais par un public portugais chaud bouillant. Le Russe s'impose 6-3, 2-6, 6-4, 6-4, mais ce n'est pas tellement cela qui a été retenu en conférence de presse. L'annonce récente de l'ATP, qui a décidé de n'attribuer aucun point à Wimbledon était sur toute les lèvres puisque le joueur russe est directement concerné par l'exclusion, décidée par le tournoi et la LTA, de tous les joueurs de cette nationalité. Khachanov avait d'ailleurs déjà partagé sa tristesse à ce sujet. Il prend la décision de l'ATP comme un soutien, mais reste très touché de ne pouvoir défendre ses chances à Londres.

Vidéo - Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"On nous empêche de travailler"

La conférence de presse d'après match a donc été l'occasion pour le joueur de longuement s'étendre sur la situation et de préciser que même s'il ne comprend pas la décision d'exclusion et qu'il l'a trouve injuste, il ne cherchera pas à la remettre en question : "J'ai déjà répété à maintes reprises que cela me chagrine. Je suis triste de voir cette décision qui a été prise par Wimbledon, et que je n'ai pas le droit de participer au tournoi où mes résultats étaient bons l'année dernière. C'est un tournoi particulier, pour nous tous. Nous sommes des athlètes, des professionnels. On s'entraîne tous les jours. Tout d'un coup, on nous empêche de travailler. Franchement, je n'ai fait aucun plan. Je ne vais rien faire du côté juridique ou quoi que ce soit. Khachanov, en homme heureux d'avoir remporté son premier match porte d'Auteuil en a profité pour savourer sa présence à Paris : "Je mentirais si je disais que toutes ces situations ne me font rien. Non. Nous sommes responsables, tout le monde nous dit que nous sommes responsables, même si nous ne le sommes pas. Ce qu'il faut faire, c'est se concentrer sur ce que l'on doit faire. Et je suis, pour conclure, content de voir que l'on peut participer à Roland-Garros. Je vais essayer de faire au mieux, à Roland-Garros. Et puis je vais aller de l'avant, je vais me concentrer sur les choses sur lesquelles je dois me concentrer."

 

"Est-ce que je suis content, ou pas...?"

Même si cela ne semble pas beaucoup lui remonter le moral, il reconnait un geste de soutien de la part de l'ATP"Wimbledon a pris sa décision. On ne peut pas aller contre le gouvernement britannique, pour des raisons de discrimination.... Pourquoi dans ce cas, Roland-Garros n'a pas fait la même chose ? Je ne sais pas. Posez-vous la question. Moi, je peux me poser la question. En tout cas, l'ATP a pris sa décision. L'ATP a montré une forme de soutien, en disant : il n'y a aucune forme de discrimination. Pour conclure, je prends la décision, quelle qu'elle soit, quel que soit le gouvernement. Ce n'est pas à moi de rentrer dans ce débat : est-ce que je suis d'accord ou pas d'accord. C'est une décision qui a été prise, cela ne sert à rien d'en parler. Maintenant, est-ce que j'en suis content ou pas… L'année dernière, mes résultats étaient très bons. Là, je continue sur ma lancée. Je vais perdre des points ou pas de point, s'il n'y a pas de point, je ne vais pas participer à Wimbledon. C'est tout.", a-t-il conclu dépité.

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP

Cazaux donne de ses nouvelles : "Je vais rester immobilisé 3 semaines"

ATP

Un mois après sa blessure, Murray de retour à l'entraînement sur dur

ATP

Atmane dénonce : "Victoire ou défaite, je reçois des menaces de mort"



L'info en continu

19/04 WTA - Stuttgart Rybakina-Swiatek, Kostyuk-Vondrousova : les demies samedi 19/04 WTA - Stuttgart Gauff et Sabalenka KO, Swiatek évite le "piège" Raducanu 19/04 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 19/04 ATP - Barcelone Fils stoppé en quarts, Tsitsipas sauve 2 BDM, Ruud ok 19/04 ATP - Munich Fin du quart de FAA puis les demies avec Rune et Fritz samedi 19/04 ATP - Bucarest Grégoire Barrère attend de connaître son adversaire en demies 19/04 WTA - Rouen Caroline Garcia : "Je suis venue ici pour faire des matches" 19/04 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 19/04 WTA - Rouen 1ère demie depuis 7 mois pour Caroline Garcia, Andreeva out 19/04 ATP Un mois après sa blessure, Murray de retour à l'entraînement sur dur 19/04 Oeiras 3 (CH) Blanchet rejoint Royer, un "Frenchie" en finale au Portugal 19/04 ATP - Barcelone Stefanos Tsitsipas : "Je suis mieux mentalement..." 19/04 ATP Atmane dénonce : "Victoire ou défaite, je reçois des menaces de mort" 19/04 ATP/WTA - Madrid Prize money, points : tout savoir sur le Mutua Madrid Open 19/04 Roland-Garros Finaliste 2023, Karolina Muchova va laisser filer les points 19/04 ATP Cazaux donne de ses nouvelles : "Je vais rester immobilisé 3 semaines" 19/04 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 19/04 ATP - Munich Zverev peste contre la pluie et l'arbitrage : "C'est ridicule" 19/04 ATP - Munich Rune enchaîne et vise un "triplé", Zverev cueilli à domicile 19/04 WTA - Oeiras Kiki Mladenovic tient sa plus belle demie sur terre depuis 2017
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-