Tennis. ATP - Los Cabos - Andrey Rublev à Alexander Zverev : "Chacun a ses problèmes"
Habitué des coups de sang sur le court, Andrey Rublev a souvent dû lutter avec ses émotions pendant sa carrière. Des périodes difficiles qui ont même fait plonger le Russe dans la dépression d'après ses propres dires. Alors que l'ancien cinquième mondial participe actuellement à l'ATP 250 de Los Cabos, il a été invité à évoquer le cas d'Alexander Zverev, dans des propos rapportés par La Octava Sports. L'actuel numéro trois mondial connaît une année 2025 complexe et semble vivre une période similaire à ce qu'a pu expérimenter Andrey Rublev par le passé. Après Wimbledon, l'Allemand avait fait part du vide qui l'habite actuellement : "Je me sens vide et très seul. J'ai des problèmes mentaux. J'ai du mal à trouver la joie en dehors du court et je me sens très, très seul."
Vidéo - Andrey Rublev débute bien à Los Cabos
Lire la suite de l'article
"Chacun doit faire face à ses problèmes"
Andrey Rublev a ainsi fait un parallèle entre son cas et celui d'Alexander Zverev avant de mentionner ce qui l'a aidé à remonter la pente : "C’est une conversation très longue et difficile, mais elle n’a rien à voir avec le tennis. Le tennis est un déclencheur pour certains joueurs. Dans mon cas, c’est le tennis qui a provoqué cela. Et je pense que la même chose arrive à Zverev, car il aime le tennis, mais cela n’a rien à voir avec les résultats. J'avais besoin de faire quelque chose pour moi, de m'occuper de moi, et dès que j'ai commencé à m'y attaquer, les choses ont commencé à s'améliorer.
Ce n'est pas une question de tennis, c'est une question de vie ou de mort. Chacun a ses propres difficultés, chacun a ses propres problèmes à affronter. Chaque personne, qu'elle soit sportive ou non, souffre des mêmes problèmes ; chacun doit faire face à ses propres problèmes."