ATP - Lyon - Fils : "Ça fait partie des meilleurs moments de ma carrière"
Mis à jour le 26/05/2023 à 20:20.
Le jeune Français Arthur Fils, qui était assuré de rejoindre pour la première fois de sa carrière le top 100 après sa qualification en demies (99e au live ranking avant ce match, désormais 85e avant sa finale), s'est imposé au bout du suspense contre Brandon Nakashima en trois manches, 7-5, 4-6, 7-6(5). Grâce à un public lyonnais déchaîné et malgré une crampe au quadriceps gauche apparue en fin de rencontre, le Français de 19 ans est venu à bout de l'Américain après une énorme bataille. Après Fabrice Santoro, Richard Gasquet et Gaël Monfils, il sera le quatrième Bleu dans l'ère Open à disputer une finale sur le circuit avant ses 19 ans.
Vidéo - Arthur Fils après sa victoire en demies à Lyon !
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
"Ça fait partie des plus beaux moments de ma carrière"
"Ça fait partie des plus beaux moments de ma carrière. J'ai déjà eu des très belles émotions mais celle-ci, se qualifier pour sa première finale en ATP avec un public aussi dingue, c'est presque du jamais-vu pour moi. Je suis vraiment content mais je suis déjà concentré sur ma finale. Ce n'est pas la fin, il faut aller plus haut encore mais c'est cool, c'est déjà une bonne étape. J'aime bien jouer en France, le public comme ça, les bonnes ambiances, franchement j'adore."
First one was so nice, he had to do it twice 😂@ArthurFilsFran1 reaches his FIRST ATP level final in Lyon!@OpenParcARA pic.twitter.com/EEwzkmMq2G
— Tennis TV (@TennisTV) May 26, 2023
"J'ai eu une crampe au quadri assez importante"
Malgré sa petite heure de jeu contre Ymer en 3 jours, le Français a été en difficulté physiquement en fin de match. "J'ai eu une crampe au quadriceps assez importante, je ne pouvais plus trop servir, je suis content de m'en être sorti. Il a très bien joué, il servait très bien et ne me donnait pas grand-chose. Je courais beaucoup, il m'oppressait, j'ai plus ou moins trouvé des solutions en fin de match mais je suis très content de cette victoire. Mon adversaire (Francisco Cerundolo en finale) est un très très bon joueur, je ne l'ai jamais joué mais il joue très très bien. Je crois qu'il est top 30 (28e), top 20 à la race (18e). Ça ne va pas être un match facile, je l'ai beaucoup vu jouer à la télé mais il va falloir le gérer et si j'y arrive, j'ai peut-être une chance de gagner."