Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Marseille
ATP - Marseille - Benoît Paire : 'Si je gagne... je fais un truc' Photo : @Open13

ATP - Marseille - Benoît Paire : "Si je gagne... je fais un truc"

Benoit Paire, c'est un peu le régional de l'étape à Marseille. Originaire d'Avignon, le Français est dans son élément à Montpellier et Marseille, même si cette année il avait décidé de s'exporter à Pune en Inde plutôt que d'aller dans l'Hérault. C'est donc surmotivé qu'il arrive vers ses terres natales et avec l'envie de bien faire devant ses proches. Il l'avoue, revenir en terrain connu lui fait du bien et être entouré lui a "remis la tête à l'endroit". L'Open 13 c'est le tournoi de son enfance, il rêve donc d'y briller. Pour cela il est prêt à parier sur sa barbe et ses cheveux. S'il ne précise pas quel look il est prêt à arborer en cas de victoire, teinture, rasage, on peut s'attendre à tout avec le fantasque Benoît Paire.

Paire se sent bien à Marseille et a "la tête à l'endroit"

Retrouvez le Tableau de Marseille en cliquant ICI

Un retour en forme à Marseille face à Greg Barrère

Pour son entrée en lice le joueur français a eu le droit à un duel 100% Tricolore face à Grégoire Barrère. Alors qu'il restait sur deux mauvaises défaites, l'Avignonnais, 20e mondial, a sorti son compatriote sur le score de 6-4, 7-6(1), au terme d'un match plutôt disputé. Il aura en effet suffi d'un seul break à Paire pour prendre l'avantage dans la première manche, et la seconde manche voyait les deux joueurs assurer sur leur service jusqu'au bout. Mais Barrère, en difficulté, laissait Paire faire parler son expérience et s'adjuger la victoire suite à un jeu décisif à sens unique. Mercredi, "Ben" sera confronté à Alexander Bublik, tombeur en fin de soirée lundi de Marton Fuscovics sur le score de 6-4, 7-5. Une victoire qui fait du bien après un retour d'Australie compliqué.

Après l'Australie, Benoît Paire a eu la gueule de bois

Après sa défaite sur le fil face à Marin Cilic, dont il n'avait pas à rougir, même s'il semblait y avoir la place, l'Avignonnais avait avoué son besoin de souffler. Il avait d'ailleurs publié une story instagram sur sa soirée en boite après sa défaite. S'il avait plutôt bien joué en double aux côtés de Simone Bolelli, en battant notamment Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, la suite a été moins reluisante. Engagé à Pune où il était le grand favori, le français est vite redescendu sur terre. Tête de série numéro 1 du tournoi indien, opposé à l'italien Roberto Marcora, 174e à l'ATP, a rendu les armes en deux sets 6-4 6-4. Une défaite qui fait tache face à un adversaire largement à sa portée. L'occasion, une nouvelle fois pour Paire pour se faire remarquer pour son tempérament de feu plutôt que pour son tennis.

Si l'on avait espéré que son retour en Europe pouvait se révéler salutaire, encore une fois, on se trompait. Opposé à l'un de ses meilleurs ennemis, Aljaz Bedene avec qui il avait eu une altercation à l'US Open l'an dernier, le Tricolore était apparu totalement démotivé malgré quelques coups supersoniques. C'est finalement en famille que le joueur est le mieux. Espérons qu'à Marseille toutes les conditions soient réunies pour voir briller l'Avignonnais au style de jeu si spectaculaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Sondage

Roland-Garros 2020 décalé du 20 septembre au 4 octobre, vous en pensez quoi ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts