ATP-Masters
ATP-Masters - Zverev a plié Nadal, Tsitsipas a éteint Medvedev Photo : @ATP

ATP-Masters - Zverev a plié Nadal, Tsitsipas a éteint Medvedev

Après une première journée surprenante à l'O2 Arena dimanche qui a vu Roger Federer s'incliner en deux sets face à Dominic Thiem et Novak Djokovic briller face à Matteo Berrettini, c'est au tour de groupe André Agassi de rentrer dans ce Masters. Et à l'image de l'Autrichien, c'est le plus jeune des deux joueurs, Alexander Zverev, qui a pris le meilleur sur son aîné Rafael Nadal. En deux sets 6-2, 6-4 et 1h24 de jeu l'affaire était pliée pour le l'Allemand qui visiblement a retrouvé son service, ne concédant pas la moindre balle de break.

Masters de Londres - Nadal assez énervé après sa défaite !

C'est sa première victoire sur l'Espagnol qui a tout de même semblé en deçà de ses standards habituels notamment au service. La défense de son titre commence par une belle performance pour Zverev qui semble vouloir finir une année relativement compliquée sur une note positive.

 

Tsitsipas fait rentrer Medvedev dans le rang

 Le premier match opposait Stefanos Tsitsipas au Russe Daniil Medvedev, deux joueurs qui n'ont pas hésité à s'envoyer des "pics" ces derniers temps. C'est le Grec qui a pris le dessus sur celui qui l'avait battu cinq fois en cinq confrontations. Deux manches ont suffi à Tsitsipas pour désarçonner le "mur" Medvedev : 7-6, 6-4 en 1h51 dans un match où les deux joueurs ont été dos à dos tout du long jusqu'au premier break fait en toute fin de rencontre par le Grec à sa quatrième occasion.

 

Dans la première manche, les deux joueurs ont été chirurgicaux derrière leur engagement avec un seule balle de break concédée par le Russe et aucune par le Grec, un jeu décisif a permis à Tsitsipas de prendre les devants sept points à cinq. Même scénario dans la deuxième manche jusqu'à 4-4 où le 6ème mondial a pris des risques payants pour enfin breaker son adversaire et s'imposer derrière pour la première fois donc face à Medvedev.

 

Une superbe entrée en matière pour lui après une défaite cinglante face à Djokovic à Paris la semaine passée, il affrontera Alexander Zverev qu'il a battu trois fois en quatre matchs et un Nadal au physique incertain. Une belle occasion de rejoindre les demi-finales du Masters pour sa première participation. De son côté, Daniil Medvedev ne rassure pas et est descendu de son nuage. Après sa défaite d'entrée face à Chardy à Paris, le Russe semble avoir perdu la grinta qui lui avait permis de jouer six finales d'affilée entre août et octobre.

 

Le programme et résultats de lundi :

À 14h (15h, heure française)

[6] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [4] Daniil Medvedev (RUS) 7-6, 6-4

À 20h (21h, heure française)

 [7] Alexander Zverev (ALL) - [1] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts