logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Matteo Berrettini : "2022 a été très difficile mentalement..."

Par Alexandre HERCHEUX le 13/12/2022 à 09:37

ATP
Photo : @ATPTour

Matteo Berrettini retrouvera-t-il son meilleur niveau en 2023 ? Le Transalpin a vécu une saison 2022 complexe avec une 16e place pour finir et deux titres sur gazon mais des soucis physiques récurrents. Présent en Arabie Saoudite pour disputer la Diriyah Cup, un tournoi exhibition, l'Italien est revenu sur sa saison et a fixé son grand objectif pour 2023 : retrouver le Top 10. Un but largement atteignable pour celui qu a grimpé jusqu'au 6e rang mondial en janvier 2022. 

Vidéo - Si vous voulez vos places pour Paris 2024...

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que je me suis mis trop de pression pour marquer des points et rester en haut du classement"

"Mentalement, ça a été une année très difficile" a reconnu Berrettini au média Arab News. "J'ai très bien commencé en Australie, j'étais au meilleur moment de ma carrière et j'avais de très grandes attentes pour les tournées sur terre battue et sur herbe, mais je me suis blessé. J'ai essayé de profiter de ce temps libre pour recharger mes batteries et revenir plus fort. J'ai décidé de me faire opérer et de m'éloigner un peu de la vie sur le circuit, qui peut être dévorante et épuisante. Je passais mon temps à faire des choses en dehors du tennis et à améliorer certains aspects de mon jeu. Quand je suis revenu, je me sentais très bien, mais le revers de la médaille du COVID à Wimbledon a marqué un avant et un après. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas parce que je ne me sentais jamais vraiment bien physiquement et sur le plan de la santé. Je travaille beaucoup à l'entraînement pour être plus fiable physiquement. Je pense que je me suis mis trop de pression pour marquer des points et rester en haut du classement. Maintenant je me sens mieux, j'ai appris de ce que j'ai traversé et je sais que j'ai le niveau pour être dans le top 10, je dois juste être plus régulier."



L'info en continu

17:45 Roland-Garros Loïs Boisson invitée exceptionnelle du Journal de 20h ce vendredi 17:39 Roland-Garros Roger-Vasselin et Nys battus en demies, la finale est connue 17:24 ATP/WTA La LTA veut une égalité des primes entre hommes et femmes d'ici 2029 17:12 Roland-Garros Carlos Alcaraz profite de l'abandon de Musetti et fonce en finale ! 17:04 Roland-Garros Anton Dubrov, coach de Sabalenka : "Personne n'est parfait mais..." 16:54 Roland-Garros Après le tournoi, le Stade Roland-Garros va rester vivant ! 16:34 Roland-Garros Sara Errani et Andrea Vavassori titrés : "C'est formidable" 16:09 Roland-Garros Battue par Loïs Boisson, Jessica Pegula insultée sur les réseaux 15:50 Roland-Garros Ivan Ljubicic : "Loïs Boisson, ça n'est pas une surprise pour moi" 15:45 Roland-Garros Boris Becker s'interroge sur Zverev : "Qu'est-ce que Sascha veut ?" 15:21 Roland-Garros En juniors, deux jumelles et deux soeurs se sont affrontées 15:09 WTA Sara Errani disputera un Grand Chelem... de padel après Roland-Garros 14:44 ATP - s'Hertogenbosch De Minaur, Griekspoor et Korda contraints de renoncer 14:38 Roland-Garros Sur quelle chaîne regarder Alcaraz-Musetti puis Djokovic-Sinner ? 14:35 WTA - Birmingham Qualifiée en demi-finale, Jessika Ponchet brille aussi sur gazon 14:17 FFT La rentrée 2025-2026 des clubs... les initiatives de la FFT 14:14 Roland-Garros Le 5 juin 1983, Yannick Noah unifiait la France : le récit 14:08 Birmingham (CH) Adrian Mannarino revigoré, puis calmé pour son retour sur gazon 13:50 Roland-Garros Une finale 100% allemande chez les juniors garçons ! 13:46 Roland-Garros Andre Agassi : "Alcaraz et Sinner se sont extirpés du peloton"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?








Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
Publicité TMZ
-