logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Gaël Monfils : "Peut-être un arrachement"

Par Karl BOULLAND le 31/03/2015 à 21:40

ATP - Miami
Photo : @TennisActu

 

Vidéo - Open Miami 2015 - Découvrez le Central du Masters 1000

Lire la suite de l'article

Contraint à l'abandon lors de son huitième de finale qui l'opposait à Tomas Berdych, Gaël Monfils quitte le Masters 1000 de Miami avec de nombreux regrets. Le Français touché à la hanche a accepté malgré la déception de revenir sur cette blessure et sur son programme à venir :  

 

Outre votre blessure, ce début de match a-t-il été compliqué pour vous ?

Ça n’a pas été facile, j’avais un jeu de service assez moyen même si je me suis bien accroché. J’étais souvent mené 0-30, 0-40. Tomas Berdych jouait très bien comme d’habitude et j’avais du mal à retourner la situation, j’ai essayé de trouver des variantes en étant plus agressif. Je n’ai pas trouvé la solution mais si on avait continué, je pense que je l’aurai eue.

 

imageQue s’est-il passé lors de cette chute et avez-vous senti de suite que vous ne pourriez pas aller plus loin ?

Je me suis d’abord fait mal sur un blocage à la hanche droite donc ça n’a pas été facile de continuer. Mais je ne pensais pas que le match était fini à ce moment-là. J’ai marché un peu et j’ai finalement décidé de faire appel à l’équipe médicale parce que la douleur était réellement présente. Le médecin est arrivé et quelques secondes plus tard, j’ai senti un hématome se former sur ma hanche. J’avais également mal au psoas (NDLR : muscle fléchisseur de la cuisse) donc on a essayé de le relâcher mais ça m’a empêché par la suite de prendre de réels bons appuis.

 

Vous reprenez ici après une blessure au genou, sortir à nouveau de ce tournoi avec une blessure comme celle-ci ne doit vraiment pas être évident ?

Oui, ce n’est pas facile, c’est même embêtant mais j’ai l’impression et j’espère que c’est juste un gros coup. C’est frustrant, surtout que c’était un match intéressant, Tomas Berdych a très bien joué, j’avais l’occasion d’essayer de nouvelles choses.

 

imageEt pour le moment, il n’y a pas de grandes inquiétudes pour la suite ?

Je n’ai pas passé d’examen  et c’est la première fois que ça m’arrive donc je ne peux rien dire pour le moment, peut-être que c’est un arrachement, je ne sais pas. Je peux juste dire que ma hanche est douloureuse, j’essaie de me persuader du fait que ça va aller, que ce n’est qu’un bleu mais la gêne est présente même en marchant. J’ai vu le médecin et les examens suivront plus tard.  

 

Vous vous dites que c’est de la malchance ou que vous devez arrêter de tomber ?

Je pense que ça peut arriver à n’importe qui, je n’ai pas fait grand-chose, je suis allé chercher la balle, mon appui a été fuyant et ma cheville a bloqué. C’est juste un appui sur lequel je suis mal retombé et la chance n’a pas été avec moi, je suis tombé sur la hanche. C’est déjà arrivé à d’autres joueurs, je pense à Pierre-Hugues Herbert récemment par exemple, ça nous arrive à tous.

 

La suite du programme Gaël ?

 Je dois aller à Houston normalement. Je pense me reposer dans les prochains jours, attendre les résultats des examens et envisager un programme plus précis en fonction de ceux-ci.

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu 



L'info en continu

00:29 US Open Fritz, Djokovic et Zverev… les favoris malmenés en double mixte 00:00 US Open Fan de pokemon, Térence Atmane a désormais sa propre carte 19/08 WTA - Cincinnati Combien a empoché Iga Swiatek en remportant Cincinnati ? 19/08 US Open Pourquoi Constant Lestienne ne reviendra qu'en 2026 ? Son explication 19/08 ATP - Winston-Salem Mpetshi Perricard et Müller assurent pour leurs premières 19/08 US Open Jessika Ponchet, intraitable, file au deuxième tour des qualifs 19/08 Diffusion TV Où et quand regarder le double mixte de l'US Open ce mardi ? 19/08 ATP Kyle Edmund annonce sa retraite à seulement 30 ans : "Aucun regret" 19/08 ATP - Cincinnati Davidovich Fokina charge encore l'ATP : "Il faut que ça change" 19/08 US Open La paire Alcaraz-Raducanu chute d'entrée contre Draper et Pegula ! 19/08 US Open Découvrez la liste des têtes de série de l'US Open 2025 ICI ! 19/08 US Open On connaît les premières paires en demi-finale du double mixte 19/08 US Open Les Français démarrent bien en qualifications ce mardi 19/08 US Open Pas d'US Open pour Fils : "Une décision difficile mais raisonnable..." 19/08 US Open Osaka et Monfils déjà éliminés, Errani et Vavassori déroulent 19/08 Hersonissos 4 (CH) 3 Français sur 7 rejoignent le deuxième tour en Grèce 19/08 US Open Inquiétude pour Jannik Sinner à New York ? "J'espère être prêt..." 19/08 WTA - Monterrey Léolia Jeanjean entre en piste : le programme de ce mardi 19/08 ATP - Winston-Salem Tsitsipas, Mpetshi, Müller... le programme de ce mardi 19/08 US Open Sept Français au programme des qualifications de l'US Open ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Selon vous, Novak Djokovic peut-il encore glaner un 25e titre du Grand Chelem ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11480 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9590 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6230 pts
4 USA FRITZ Taylor5575 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 USA SHELTON Ben4280 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3545 pts
9 RUS KHACHANOV Karen3240 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3205 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11225 pts
2 POL SWIATEK Iga7933 pts
3 USA GAUFF Cori7874 pts
4 USA PEGULA Jessica4903 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra4733 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4699 pts
7 USA ANISIMOVA Amanda4433 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4116 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda3869 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3663 pts
Publicité
Publicité TMZ
-