Tennis. ATP - Molcan est dans les 100 : "Ma mère a changé sa vie pour moi..."
Par Paul MOUGIN le 28/11/2021 à 10:14
Alex Molcan fait partie des belles histoires de cette année 2021. 314e à l'ATP en janvier, le Slovaque s'est fait une place dans le Top 100 en remportant le Challenger d'Helsinki. Une victoire extrêmement importante puisqu'elle lui ouvre les portes de l'Open d'Australie. Régulièrement blessé ces dernières années, Molcan a enfin pu réaliser une saison complète et montrer l'étendue de son talent, et pas seulement sur le circuit Challenger puisqu'il était allé jusqu'en finale à Belgrade où il avait affronté Novak Djokovic. Pour l'ATP, le joueur de 24 ans s'est confié sur cette étape importante ainsi que sur son passé.
Sweet success 😊
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) November 21, 2021
�'🇰 Alex Molcan claims his second #ATPChallenger title of the year after cruising past Sousa 6-3, 6-2 in Helsinki!#tennisfi pic.twitter.com/DPjmbWgGan
"Ma mère a beaucoup sacrifié pour que je sois la personne et le joueur de tennis que je suis"
"C’est la première fois que je suis dans le Top 100 et je suis vraiment heureux d’avoir réussi cette année. Je ne pensais pas qu’il était possible de passer de Top 300 à Top 100 en un an. Je remercie simplement mes entraîneurs et mon équipe qui m’ont permis de rester en bonne santé. Tous les bons joueurs de tennis doivent partir de la maison pour un autre endroit afin de s’entraîner et jouer. C’est mon expérience, partir de ma ville natale à Bratislava quand j’avais 12 ans. Je ne connaissais que ma mère. Je suis allé à l’école là-bas et c’était dur, parce que j’étais un gars d’une autre ville. Chaque joueur doit sacrifier quelque chose pour être bon. Ma mère a beaucoup sacrifié pour que je sois la personne et le joueur de tennis que je suis aujourd’hui. Elle m’a toujours soutenu pour jouer au tennis et elle a changé sa vie à cause de moi."