logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Monte-Carlo - Berrettini après avoir piégé Zverev: "Je suis prêt mentalement"

Par Raphaël BARROU le 08/04/2025 à 21:55. Mis à jour le 09/04/2025 à 22:24.
ATP - Monte-Carlo
Photo : @ATPTour

C'est la surprise de ce début de tournoi à Monte-Carlo. La tête de série numéro 1, Alexander Zverev, est tombée face à Matteo Berrettini, 2-6, 6-3, 7-5. Pour l'Italien, il s'agit de sa plus grande victoire en carrière. En conférence de presse, il a souligné un changement dans le jeu du numéro 2 mondial, plus offensif que d'habitude dans le premier set, qui l'a surpris en début de match, avant qu'il ne trouve la parade dans une fin de match accrochée comme Berrettini les aime. 

Vidéo - Alexander Zverev battu par Matteo Berrettini à Monte-Carlo

Lire la suite de l'article

 

"Sacha jouait un tennis de très haut niveau"

"Je suis très fier de la façon dont j'ai retourné le match. Je ne me sentais pas très bien dans le premier set, et Sascha jouait un tennis de très haut niveau. Oui, donc pour changer et inverser la dynamique, j'ai vraiment dû pousser fort, surtout mentalement, vous savez, me dire de croire en mes coups et mon tennis et juste d'apprécier le combat. C'est ce que j'ai fait et ce que je me suis répété, surtout dans le troisième set où les choses étaient un peu difficiles à la fin. Le public est très important pour nous, pour tous les Italiens. Je pense que c'est spécial. Cela m'a aidé quand, à certains moments, j'ai essayé de les rendre encore plus bruyants. Vous savez, ça vous donne de l'énergie, surtout quand vous êtes fatigué. C'est aussi grâce à eux, à leur soutien et à celui de mon équipe que j'ai pu renverser la vapeur."

 

"J'aime ces moments-là"

"J'ai toujours joué des matchs très serrés. Je ne me fais pas souvent breaker, mais en même temps, je n'arrive pas à faire beaucoup de breaks. C'est ainsi que j'ai gagné beaucoup de matches 7-6 dans le cinquième, 7-6 dans le troisième, 7-5 dans le troisième. J'aime jouer dans ces moments-là. Alors évidemment, quand vous ne jouez pas et que vous perdez un peu d'élan et de confiance, il arrive que vous perdiez ces matches. Je me disais de profiter du combat, je pense que cela vous aide à faire les bonnes choses et à être courageux dans les bons moments. Cela signifie que mentalement je suis fort et que je suis prêt pour le combat."

 

"Il a un peu changé sa façon de jouer"

"Dans le premier set, il jouait un tennis de très haut niveau et très agressif. Je pense que lorsqu'il m'a vu être plus agressif et essayer de croire un peu plus en mes coups, il a commencé à perdre un peu de terrain. J'ai ressenti que le momentum avait changé. À partir de ce moment-là, on pouvait vraiment voir que c'était l'inverse. Il a commencé à être très agressif dès le début. Normalement, il serait un peu plus passif et essaierait ensuite d'entrer dans le court. C'est pourquoi j'ai été un peu surpris par lui au début. Je ne pense donc pas que le niveau était mauvais. Je pense simplement qu'il a un peu changé sa façon de jouer."



L'info en continu

05/07 Ajaccio (M25) Lokoli entrevoit le titre sur son île, Escoffier ultime obstacle 05/07 Wimbledon Cameron Norrie a été interrogé sur la vie sentimentale de... Raducanu 05/07 Wimbledon Djokovic impeccable, Cilic confirme, Sinner assure : les résultats 05/07 Wimbledon Ivan Ljubicic, le bilan français : "Zéro en huitièmes de finale..." 05/07 Wimbledon Carlos Alcaraz face à Andrey Rublev : le programme de ce dimanche 05/07 Hopman Cup Richard Gasquet sort déjà de sa retraite pour remplacer Arthur Fils 05/07 Iasi (CH) Gaston, Hemery, Droguet et Wawrinka engagés en Roumanie 05/07 Wimbledon Nicolas Jarry en huitièmes... 51 ans après son grand-père 05/07 Wimbledon Sabalenka, un classique contre Mertens : le programme de dimanche 05/07 Wimbledon Taylor Fritz, prétendant au titre ? "Je joue à un très haut niveau" 05/07 Wimbledon Elena Rybakina : "Je m'attendais à jouer sur le Court 1 ou le Central" 05/07 Wimbledon Carlos Alcaraz a répondu à Nick Kyrgios : "Ça ne m'étonne pas de lui" 05/07 Wimbledon Ksenia Efremova, seule représentante française en juniors... 05/07 Wimbledon Iga Swiatek convaincante, la tenante du titre à terre : les résultats 05/07 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 05/07 Wimbledon Sinner fait mieux que Federer : "Je ne m'intéresse pas à ce record" 05/07 Wimbledon Novak Djokovic : "Sascha Zverev... je comprends ce qu'il vit" 05/07 Bucarest (W75) Léolia Jeanjean bloquée en demi-finale par Zidansek 05/07 Wimbledon Mirra Andreeva : "Roger Federer... il savait toujours quoi faire" 05/07 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-