Tennis. ATP - Monte-Carlo - Davidovich : "Je me sens plus fort physiquement..."
Par Dorian VUILLET le 16/04/2022 à 14:08
Alejandro Davidovich Fokina continue d'épater à Monte-Carlo. Après Marcos Giron, le numéro 1 mondial Novak Djokovic et David Goffin, c'est l'Américain Taylor Fritz (tête de série n°10) qui est tombé dans le filet de l'Espagnol ce vendredi en quart de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Malgré la perte de la première manche, c'est bien le 46e joueur mondial qui s'est imposé après un très beau combat (2-6, 6-4, 6-3). Les seuls 58% de points remportés derrière la première balle par l'Américain ont permis à l'Espagnol de le breaker à quatre reprises. Qualifié pour la première fois en demi-finale d'un Masters 1000, Davidovich Fokina a réagi en conférence de presse après cette rencontre.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au dimanche 17 avril
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Les deux derniers jeux du deuxième set ont été déterminants pour l'issue du match"
"Dans le premier set, j'ai eu de nombreuses occasions de prendre le service de Fritz, mais il a réussi à s'en sortir à chaque fois. Je suis allé aux toilettes à la fin de la première manche pour me remettre les idées en place, continuer à me dépasser et croire que tôt ou tard, mon moment viendrait. Les deux derniers jeux du deuxième set ont été déterminants pour l'issue du match. Je suis très heureux de cette victoire et de la façon dont elle s'est déroulée.", a confié le natif de Malaga, au Sud de l'Espagne.
Breaking new ground in STYLE 📊@alexdavidovich1 is into his first-ever Masters 1000 semi-final - taking down Fritz 2-6 6-4 6-3 at #RolexMCMasters! pic.twitter.com/vZnq5UXJ3O
— Tennis TV (@TennisTV) April 15, 2022
"Après avoir battu Djokovic au deuxième tour, j'ai gagné beaucoup de confiance"
"Après avoir battu Djokovic au deuxième tour, j'ai gagné beaucoup de confiance. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut battre le numéro un mondial. Après ce match, j'ai dû très bien gérer mes émotions. Ce n'est pas facile de jouer le lendemain contre un adversaire comme Goffin, qui venait de remporter le titre à Marrakech et qui joue habituellement à un bon niveau sur terre battue. Comme je l'ai dit ces derniers jours, la clé de cette bonne forme réside dans la préparation. Je me sens plus fort physiquement et mentalement que la semaine dernière. Je me réjouis de cette victoire.", a ajouté celui qui affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur de Hubert Hurkacz après la rencontre de l'Espagnol, pour une place en finale sur le Rocher. S'il bat le 29e joueur mondial, Davidovich Fokina pourra intégrer le Top 30 du classement ATP ce lundi, une première pour le jeune joueur de 22 ans.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"