Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Novak Djokovic, 'exit' : 'Un de mes pires matchs' Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Novak Djokovic, "exit" : "Un de mes pires matchs"

Dans un premier tour à Monte-Carlo qui s'annonçait délicat face à la pépite Jannik Sinner, le n°1 mondial Novak Djokovic avait vite pris la mesure de son adversaire pour s'imposer en 1h36 sur le score de 6-4, 6-2. Un très bon début qui rend le résultat de ce jeudi encore plus surprenant. Alors que personne ne s'y attendait, Dan Evans a dompté Novak Djokovic 6-4, 7-5 et donc brisé son invincibilité en 2021. Et en deux sets s'il vous plaît ! Breaké à 5 reprises, Nole a montré un visage bien pâle contre le Britannique, pourtant pas particulièrement à l'aise sur la terre. Emprunté, gêné par le vent, le numéro 1 mondial avait tout de même eu une balle de set à 5-4 dans la seconde manche avant de finalement craquer et connaître sa première défaite en 2021. Une défaite qui fait tache et que le Serbe voudra effacer chez lui à Belgrade la semaine prochaine. 

Novak Djokovic, battu dès les huitièmes à Monte-Carlo


Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Je ne veux rien enlever à sa victoire, mais de mon côté, je me sentais juste mal sur le court"

En conférence de presse, le Serbe ne s'est pas cherché d'excuses : "Félicitations à lui. Je veux dire, il méritait de gagner. C'était un meilleur joueur. Juste plus concentré je suppose et joué avec une meilleure qualité dans les moments décisifs. Pour être honnête, je veux dire, c'est probablement l'un des pires matchs et performances de mon côté dont je me souvienne ces dernières années. Je ne veux rien enlever à sa victoire, mais de mon côté, je me sentais juste mal sur le court dans l'ensemble. Rien n'a fonctionné. C'est un de ces jours..."

 

"Il a démonté mon jeu"

"Hier j'ai joué un assez bon match je pensais. Aujourd'hui, c'était complètement le contraire de ce que j'ai ressenti hier. C'était évidemment très, très venteux, difficile à jouer dans ce genre de conditions contre un gars comme Evans qui vous fait bouger. Il est très imprévisible avec ses tirs. Il a démonté mon jeu. Je veux dire, je ne le ressentais tout simplement pas et je jouais plutôt mal. Évidemment, en ce moment, alors que je sors du terrain, je suis déçu de ma façon de jouer, de ce que je ressentais sur le terrain. Mais c'est une longue saison d'argile. Encore beaucoup de tournois, beaucoup de marge de progression. Évidemment, je dois travailler, j'espère obtenir une meilleure performance la semaine prochaine à Belgrade (...) Mais néanmoins, je veux dire, de mon côté, j'aurais certainement dû faire mieux. Comme je l'ai dit, c'est certainement l'une des pires performances dont je me souvienne depuis de nombreuses années."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts