Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - On connait les listes des nominés aux ATP Awards 2020 ! Photo : @ATP

ATP - On connait les listes des nominés aux ATP Awards 2020 !

Nous arrivons à la fin de cette année 2020, ce qui signifie que les gagnants des trophées ATP seront bientôt connus ! Les lauréats des différentes catégories seront annoncés le 11 décembre mais avant cela, les listes des nominés ont été annoncées. On y retrouve les grands acteurs de cette saison 2020, des joueurs jusqu'aux entraîneurs. 

Ugo Humbert : "Je ne suis surpris de ce qu'il m'arrive..."

 

 

Le meilleur entraineur : Fernando Vicente favori ? 

Les candidats pour le titre d'entraîneur de l'année ont chacun de très beaux atouts à faire valoir. Il y a tout d'abord le Français Gilles Cervara, entraineur de Daniil Medvedev et élu par ses pairs en 2019, qui est de retour après une année 2020 réussi avec en point d'orgue ce titre au Masters acquis le 22 novembre dernier. Juan Ignacio Chela, qui suit Diego Schwartzman, aura aussi une belle carte à jouer après la belle année de son poulain. Nicolás Massú, coach de Dominic Thiem, est bien placé après le premier titre en Grand Chelem de l'Autrichien à l'US Open. Riccardo Piatti se place parmi les nominés grâce aux belles performances du jeune prodige italien Jannik Sinner. Mais le favori se nomme Fernando Vicente, le coach espagnol de Andrey Rublev. Le Russe est tout simplement le joueur le plus titré cette année, et son entraîneur y est forcément pour beaucoup. Ce sont les autres entraîneurs du circuit qui voteront. 

 

La révélation : Qui pour succéder à Sinner ?

Le prix décerné aux petits nouveaux du circuit, à ceux destinés aux premières places du classement dans quelques années. On y retrouve l'Espagnol Carlos Alcaraz, 17 ans, vainqueur de deux Challenger cette année, l'Américain Sebastian Korda, 20 ans présent en deuxième semaine à Roland-Garros, l'Autrichien Jurij Rodiionov, 21 ans, double vainqueur de Challenger en 2020, le Finlandais Emil Ruusuvuori, 21 ans, le Brésilien de 20 ans Thiago Seyboth Wild, et enfin l'Italien Lorenzo Musetti, qui avait fait parler de lui à Rome en sortant des cadors comme Stan Wawrinka et Kei Nishikori avant de remporter le Challenger de de Forli. 

 

 

La meilleur progression : Ugo Humbert nominé ! 

C'est la catégorie la plus large de ces ATP Awards, le joueur ayant le plus progressé. On y retrouve 13 joueurs, certains très connus comme d'autres beaucoup moins. Le principal favori se nomme Andrey Rublev. Le Russe a juste été irrésistible cette année, remportant cinq titres sur le circuit ATP, plus que tous les autres joueurs. À ses côtés, Diego Schwartzman, qui réalise une superbe année 2020, demi-finaliste à Roland-Garros notamment et 8e joueur argentin à se qualfier pour les ATP Finals. Le jeune prodige italien Jannik Sinner, révélation de 2019, se place également dans le haut du panier, lui qui a remporté son premier titre ATP à Sofia le 15 novembre dernier. Enfin, Ugo Humbert vient se placer parmi ces très beaux noms, après ses deux victoires en ATP 250, à Auckland et à Anvers, respectivement en début et fin d'année.

 

 

Le come-back de l'année 

Ce prix récompense les joueurs ayant eu une année 2019 très compliqué, la plupart du temps pour cause de blessure, et qui sont revenus à leur meilleur niveau ou presque en 2020. Les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil sont nominés. Le premier revenait une nouvelle fois sur le circuit après des blessures à répétition au genou en 2019. Il a fini 2020 en trombe avec une finale à Cincinnati et une demi-finale au Rolex Paris Masters. Vasek Pospisil, qui n'avait participé qu'a deux tournois du Grand Chelem et deux Masters 1000 en 2019 a trouvé en 2020 bien plus de régularité. Kevin Anderson, James Duckworth et Andrey Kuznestov complètent la liste. 

 

 

Le prix de la sportivité : 3 à la suite pour Nadal ?

Roger Federer ne pourra pas remporter pour la 14e fois le trophée Stefan Edberg de la sportivité, faute de temps de jeu en 2020. Son grand rival, Rafael Nadal, avec qui il se partage ce trophée depuis 2004, est une nouvelle fois nominé, après avoir remporté le trophée en 2018 et 2019. On y retrouve également Dominic Thiem, Grigor Dimitrov, John Millman, Diego Schwartzman, Félix Auger-Aliassime et Stan Wawrinka

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Colin ABGRALL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts